Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Confirmation sur schaller autobloquantes

Forum Schaller
Forum
tchuss19
Salut les gens

Voilà j'ai acheté des mécaniques schaller strap lock, parait que c'est le top du top des mécaniques dans cette gamme de prix (c'est des Klem6 pour infos).
Bon je vois en gros comment ça marche mais j'aimerais bien avoir une ptite confirmation des gens qui utilisent ce genre de mécaniques.


On desserre la grosse vis, on passe la corde dans le trou qui est libéré par la ptite bille ça ok. Mais après je sais pas trop

On serre bien fort la grosse vis sur la corde ? On peut couper la corde juste au niveau de la mécanique après ?
Combien de tous on fait sur ce genre de mécas ?


Je sais ça peut paraître con mais c'est ma première fois lol
Merci
paglop
  • #2
  • Publié par
    paglop
    le 21 May 04, 15:33
Ouaip pour tout,par contre ne serre pas comme un bourrin,et le nombre de tours n'est pas important,tu peux meme couper juste apres.

donc tu passes ta corde,tu bloques ,tu accordes et tu coupes(ou vis-versa).

Bye
Hey Baboon
exactement

mais pourquoi ne pas serrer comme un bourrin?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
paglop
  • #4
  • Publié par
    paglop
    le 21 May 04, 15:44
Pour ne pas abimer le "pas"(la butee euh...) et en plus il n'y a aucune utilité à forcer,on bloque et c'est suffisant (dsl,je ne trouve pas mes mots )
paglop
  • #6
  • Publié par
    paglop
    le 21 May 04, 15:53
bah....en theorie(logique???)non !!!
Sur ma Luke,je n'en fais pas (je coupe derriere) et no probs!!!
par contre (perso),vibrato avec moderation (c'est quand meme pas un floyd).
Greg L.
Ben ouais, mais justement, on m'a dit qu'il vaut mieux mettre des mécaniques autoblocantes pour pouvoir utiliser un peu plus le vibrato ... donc ça m'intrigue.

Parce que d'après ce que tu me dis, ça n'a pas l'air beaucoup mieux qu'un set de mécaniques classiques de bonne facture.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
paglop
  • #8
  • Publié par
    paglop
    le 21 May 04, 16:36
Si ,c'est incontestable,c'est mieux,mais pour les oufsmalades du vibrato:FLOYD !!!
Maillekeul
paglop a écrit :
Si ,c'est incontestable,c'est mieux,mais pour les oufsmalades du vibrato:FLOYD !!!


T'es le 1er que je vois dire qu'il faut pas abuser du vibrato sur la Luke!! Mon pote en a 1 et j'ai joué dessus: l'accord restait stable! Ca t'es arrivé de désaccorder?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
paglop
oui

Mais depuis la....Tune,non-non-non
Maillekeul
paglop a écrit :
oui

Mais depuis la....Tune,non-non-non



Forcément! Ce serait un comble qu'une gratte EVH ne tienne pas l'accord!

Mais pour ta Luke, c'est bizarre!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Doublon....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Mossieur Propre
à noter un gain de temps non négligeable pour changer ses cordes avec ce type de mécas
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
De - Fre
Toutes mes grattes ont des mécas autobloquantes, je n eme rappelle plus la derniere fois qu'elles se sont désaccordées!! j'éxaagere à peine.

C'est vrai que c'est super rapide de changer les cordes.

L'avantage est que la corde est vraiment bloquée et ne bouge pas, ce qui différencie des mécas normales ou la corde glisse lors des bends.

Fred
Non rien en fait.be
Hey Baboon
moi j'ai les mécas autoblocantes de fender (je sais pas si c'est eux qui les fabriquent mais bon)et elles sont bien jolies mais ça n'empeche que ma guitare se désaccorde régulièrement après que j'ai fait le phoque avec les bends etc....(sans utiliser le vibrato) au début je pensais que c'était plus ou moins normales mais la je commence à douter vous pouvez m'aider?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...