Conseil - change micro

Salut ami guitariste !!

j'ai une Ibanez rg320 avec des micro emg (enfin,, les copie 'designed by ...)
en fait je les trouvaient un peu fatigué, donc j ai changé de micro et j ai pris des bar knucle pickup ; les rebel yell,

perso ,,, j'ai récup un pur son,, mais comme j'etait habitué a mon anciènne config,,, j'ai trop de mal a mis faire et même si ils fonctionnent parfaitement avec la wah ,, la disto , la fuzz et tt .... je sais pas si d'autre micro auraient pu etre meilleur,,, et moins cher,,,, 260 euro quand même..

je cherchai un son tranchant et plein de saturation,,, mais pas trop,,, une bonne saturation sur retour de bend,,
en gros,,, un son incisif et saturé ...

les bar knucles .. ne sature pas bcp donc,,,,
j'ai la possibilité de remplacé les micros chez le revendeur.

est ce possible ?
merci.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tes emg sont des micros actifs ou passifs?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Si ce sont des micros "designed by EMG", il doit s'agir de "Select" ou quelque chose du genre, donc passifs. Et accessoirement pas très bons...

Les Bare Knuckle auraient normalement dû t'apporter un gros plus...
T'as vérifié si le câblage était bon ???

Sinon, après, c'est clair que les "Rebel yell" ne sont pas non plus des micros hyper-méchants... Ils allument à peu près comme un SH4, quoi.
C'est sûr qu'on n'est pas au niveau d'un Dimebucker ou d'un EMG 81 sur l'échelle de Saturax...
Après, ça dépend de l'utilisation que l'on en a...
Et accessoirement, c'est pas ce que j'aurais eu l'idée de monter sur une Ibanez RG, mais bon...

Tu joues quoi, comme zique, au juste ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
je m'entraine sur des musique de neil ZAZA et sur du santana ..

en fait,,, je pensais pas au emg 85 et 60,
sur le coups,,, je voulais des seymour duncan,, les full shred mais sur conseil du vendeur ... je suis parti vers les bare knucle .

le son est très bon,, mais il manque cruellement de saturation,,

--le cablage est bon,, ça été monté par le vendeur,, mais le manque de satura t° ne viens pas dla,,

vous me conseillerez quoi comme config ?
emg 60 et 85 ? un 81 et 85 ? des seymour ?

si vous connaitriez une conf aussi performante qu'avec les bare K. mais avec une bonne saturation.. ce serai génial ..
merci
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Attends attends !
C'est pour jouer des trucs dans le trip Neil Zaza et... Santana ???
Alors, je reviens sur ce que j'avais dit : les Bare Knuckle sont impecs pour ça et le vendeur t'a bien conseillé. Des EMG actifs seraient à ch**r pour ce genre de zique.
Par contre, c'est la lutherie de la RG320 n'est pas franchement adaptée pour ça...

Ensuite, concernant le manque de saturation en lui-même : tu joues avec quel matos ? Ampli ? pédales ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
j ai un ampli kustom 16W, et une pédale multi effet ZOOM606,
je ne pense pas qu'il y aurai une différence ,

avec les micros "designed by EMG" j'avais un son bien saturé, mais le seul soucis,, c'est qu'ils manquaient de souffle,, c'etait pas très propre et la wah etait a peine envisageable même en mode micro chevalet avec tone ouvert..

chauuuud!

qu'en pense tu ?
Marco Ibano
Salut les mecs !

Moi j"aurais une question !

Je cherche des micros qui auraient du mordant pour le metal et les solos a frissons, mais je joue aussi en clean de temps en temps. Alors je cherche un son qui a du mordant dans les mids et gras dans les basses et en plus, des hormoniques chaudes , Je préfèrerais des micros passifs car je déteste changer des piles dans une gratte

Les micros parfait quoi !

J'ai une Ibanez Destroyer

Merci à l"avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...