Conseil changement de micro sur une stratoide en HSH

scanlan75018
depuis hier j'ai ca :

Ca c'est une petite gratte sympa avec corps en aulne, manche érable avec touche palissandre.

Les micros montés dedans actuellement sont (du chevalet au manche)

-> un di marzio Dp 150 double whammy (sortie 330mV, réponse B4/M9/T5)
-> un simple ibanez de base
-> un Ibanez V6

Le di marzio a un coté sympa car sa courbe de réponse est hyper déséquilibrée, ce qui donne des possibilités.... vu que je me sers rarement du double en chevalet, c'est pas mal... sauf qu'il est noir et qu'il serait carrément mieux en blanc....

Pour le reste voilà ce que je voudrais :

-> des sons typique de strat en position 2 et 4. parce que là à vide elle sonne vraiment comme une strat' et j'aimerais pouvoir en profiter (elle sonne plus strat' que ma strat' en tilleul avec ses graphtek)
-> un son blues sur le simple (position 3)
-> un son original sur le micro manche en position 5
-> pour la position 1 je sais pas : soit je garde ce micro en noir, mais dans ce cas il faut trouver un moyen d'équlibrer la guitare visuellement (autre humbucker en noir aussi ? ou alors des micros plus colorés genre jaune rouge noir ?)

J'avais pensé à un Texas spécial en simple (mais je sais pas ce qu'il vaut sur les positions intermédiaires ?)
Et éventuellement un humbucker from hell en neck, mais pareil je sais pas ce qu'il vaut en splitté.
Le but principal pour le humbucker du haut étant qu'il sonne vraiment très bien en splitté
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
personne n'a d'idée ? Mais où est donc passé Ced777 ???

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francoix
Pour avoir ce que tu veux, il te faut des micros splittables en simple. Le plus simple c'est d'avoir le splitt directement sur le sélecteur pour 2 et 4. En micro central, je pencherais déjà pour un blue velvet dimarzio
après pour le double en manche, je pencherais peut-être pour des simples jumelés genre duo de lace sensor gold.
Et si on reste dans l'esprit, la même chose en red deu côté chevalet
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
blue velvet j'ai déjà ca sonne trop moderne (trop brillant) pour ce que je veux...

pour les doubles splittables je sais bien que c'est ca qu'il me faut, par contre le coup des simples jumelés je connaissais pas... Pas trop fan du look des laces sensor (j'aime bien les plots), mais je vais approfondir cette question là

francoix
Bon sinon, regarde du côté des noiseless et des kinman
(les simples jumelés, y'a ça sur strat ultra je crois)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Je réfléchis en même temps: si le blue velvet sonne trop moderne, je me demande si tu ne devrais pas chercher chez seymour duncan. Un SH4 en chevalet déjà ça devrait te convenir plus.
Après, je pense inévitablement au SH1 en manche, mais je suis pas sur du rendu en splitté, parce que sur ma lag c'est pas top, mais ca tient à la lutherie surtout.
www.myspace.com/fractall
scanlan75018
francoix a écrit :
Je réfléchis en même temps: si le blue velvet sonne trop moderne, je me demande si tu ne devrais pas chercher chez seymour duncan. Un SH4 en chevalet déjà ça devrait te convenir plus.
Après, je pense inévitablement au SH1 en manche, mais je suis pas sur du rendu en splitté, parce que sur ma lag c'est pas top, mais ca tient à la lutherie surtout.

SH4 j'ai aussi (sur une Les Paul par contre), j'aime bien le grain, mais il sonne trop aigu pour ce que je veux...
Je suis bien tenté par un Norton, un Paf Classi ou un virtual Paf...
Ou sinon des seymour effectivement

Bon je vais faire une petite recherche ce soir je pense

red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Pour le micro neck, je te conseille un Paf Pro DiMarzio.
Il est exellent et sonne trés bien lorqu'il est splité (je l'utilise énormément comme ca) deplus il n'est pas hyper puissant ce qui évite de bouffer le simple.

Quoique tu choisisse tu nous fera un petit topic ?
scanlan75018
Ouaip, je vais essayer pas mal de trucs je pense....

Y a le Bluesbucker de chez DiMarzio qui me semble pas mal...
Je vais regarder chez Seymour aussi

Le Paf pro je connais je trouve qu'il a pas tellement de personnalité...

Ben.oît
Je profite un peu là, mais au milieu vous métriez quoi? Toujours dans l'optique de sonner blues, claquant, brillant ?
Cruiser mid???
scanlan75018
Chez guitar garage ils m'ont fait essayer un Bare Nuckle stormy monday
http://bareknucklepickups.co.u(...).html

Pas mal du tout mais un peu cher...

qqn a déjà essayé ces micros ?

scanlan75018
petit up au passage...

Qqn a t'il déjà essayé le SH2 en neck sur une guitare en aulne ? Ca donne quoi ?
En spilitté et non splitté ?

Au centre je vais peut être mettre un SSL1... ca le ferait à votre avis niveau équilibre avec mon DP150 (330mV) et le SH2 ?

Invité
Elle a l'air super classe cette gratoune C une rs quelque chose?
Ben sinon t'auras pas de retour d'experience (ils sont nvx) mais le virtual Hot paf en bridge et un virtual paf en neck.
pourle simple fender texas je connais pas mais si tu veux ce son là ça peut pas etre mal.
Invité
Pour le Sh2 gaut MP un certain Fend (de mémoire merde il faut que je joue plus moi.......) il prefere de louin son virtual paf.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
liolio a écrit :
Pour le Sh2 gaut MP un certain Fend (de mémoire merde il faut que je joue plus moi.......) il prefere de louin son virtual paf.

tu as une bonne mémoire .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...