depuis hier j'ai ca :
Ca c'est une petite gratte sympa avec corps en aulne, manche érable avec touche palissandre.
Les micros montés dedans actuellement sont (du chevalet au manche)
-> un di marzio Dp 150 double whammy (sortie 330mV, réponse B4/M9/T5)
-> un simple ibanez de base
-> un Ibanez V6
Le di marzio a un coté sympa car sa courbe de réponse est hyper déséquilibrée, ce qui donne des possibilités.... vu que je me sers rarement du double en chevalet, c'est pas mal... sauf qu'il est noir et qu'il serait carrément mieux en blanc....
Pour le reste voilà ce que je voudrais :
-> des sons typique de strat en position 2 et 4. parce que là à vide elle sonne vraiment comme une strat' et j'aimerais pouvoir en profiter (elle sonne plus strat' que ma strat' en tilleul avec ses graphtek)
-> un son blues sur le simple (position 3)
-> un son original sur le micro manche en position 5
-> pour la position 1 je sais pas : soit je garde ce micro en noir, mais dans ce cas il faut trouver un moyen d'équlibrer la guitare visuellement (autre humbucker en noir aussi ? ou alors des micros plus colorés genre jaune rouge noir ?)
J'avais pensé à un Texas spécial en simple (mais je sais pas ce qu'il vaut sur les positions intermédiaires ?)
Et éventuellement un humbucker from hell en neck, mais pareil je sais pas ce qu'il vaut en splitté.
Le but principal pour le humbucker du haut étant qu'il sonne vraiment très bien en splitté
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.