Conseil pour fabrication d'un slide

Salut tous le monde, Je voulais savoir si je pourrais fabriqué un slide dans une piéce brut de bois.
Je me demande aussi si cela ne va pas changer le bruit.
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
?! en bois ?!
à mon avis, ça risque de ne pas sonner cette affaire. Il faut un matériau suffisamment dur (perso je fais les miens avec des tuyaux de chauffage en cuivre, ça marche nickel)
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ca s'appelle un bottleneck
romzin
  • Publié par
    romzin
    le
ouais enfin slide, c'est la technique; bottleneck, c'est l'objet, mais on s'est compris je pense
thomas667
le bois ca marchera jamais

a moins de le vernir a mort et que ce soit un bois super compact, avec une pure resonance , et que la surface soir super lisse et dure ...

mais je le sens vraiment pas
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
romzin a écrit :
avec des tuyaux de chauffage en cuivre, ça marche nickel)

Daans, ce cas, il n'y a pas à s'en fer

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
romzin a écrit :
ouais enfin slide, c'est la technique; bottleneck, c'est l'objet, mais on s'est compris je pense

vi je chipote
Des tuyaux en cuivre sa fait asser petit.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Kaya1981 a écrit :
romzin a écrit :
avec des tuyaux de chauffage en cuivre, ça marche nickel)

Daans, ce cas, il n'y a pas à s'en fer

ça existe en verre , en acier , en ceramique , en plein de truc, meme avec du plastoc...

alors pourquoi pas en bois ? on verra bien ce que ça donne
romzin
  • Publié par
    romzin
    le
(bravo Kaya )

euh matgratte, je sais pas ce que tu as comme tuyaux de cuivre mais moi c'était des tuyaux de chauffage donc ils font 20mm de diamètre intérieur (même mon père peut les mettre )

sinon pour le bois c'est peut etre faisable mais comme dit il faut que ce soit un bois bien dur (l'ébène est plutôt dur, non ?)
splatsh
Sinon y-a aussi les nouilles pas cuites, les marshmallows, les post-it et les cartouches d'imprimantes vides, j'ai essayé la mie de pain, c'est pas super.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
splatsh a écrit :
Sinon y-a aussi les nouilles pas cuites, les marshmallows, les post-it et les cartouches d'imprimantes vides, j'ai essayé la mie de pain, c'est pas super.

pas betes l'histoire des nouilles , ok
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Un canelloni, et quand t'arrette de jouer, tu le mange !

Les basses frettless ont une touches en ébène, mais on monte des cordes a filets plats sur les frettless, je pense que des cordes de guitare a filets ronds vont quand même user le bois, sutout si c'est pour des slides.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur accessoires et Lutherie...