Conseil pour jeu dans la tige

Rappel du dernier message de la page précédente :
jambon beurre
y'a pas d'quoi, mais réfléchis avant de upper sans donner plus de renseignements !
tu penses qu'il se passe quoi ? que les mecs ne veulent pas te répondre ???
Non, c'est simplement qu'ils n'ont pas capté.
Regarde combien de fois a été vu ton topic ! y'a une case pour ça..
jambon beurre
sérieusement :

Citation:
yo
je remonte ce topic car j'ai le meme probleme, a part que la douille dans laquelle j'insere la tige n'est pas fixee par un boulon, mais par un ecrou pour cle allen, difficilement accessible. J'ai quand meme reussi a le resserrer, mais cela n'a eu aucun effet. La douille a du jeu (assez important). Je precise que le vibrato est un schaller, et que la guitare est neuve, donc je ne pense pas que ce soit l'usure.
Comment fixer cette douille? L'option teflon ne me semble pas etre la bonne car, je le repete, la guitare est neuve.

moi, je ne capte que dalle, bon j'ai un QI très limité, mais bon, admettons..t'as pas une toph' ??

mais par un ecrou pour cle allen

je connais pas !

un boulon

c'est l'ensemble d'une vis et d'un écrou

donc, tu vois déjà....
skysurf51
pas de photo pour l'instant. J'essaierai d'en mettre une plus tard.
Mais bon, a la limite il n'y a pas besoin de photos. Comme je l'ai dit, c'est le meme probleme que pour le gars qui a pose ses photos plus haut, sauf que moi je n'ai pas de boulon, et mon vibrato est un schaller. Je pense que les forumers qui connaissent bien les vibratos Schaller voient de quelle piece je parle.

Pour les deux miserables up que j'ai eu le malheur d'emettre, je suis desole si j'ai pu froisser ta susceptibilite jambon beurre, j'espere que tu t'en remettras.
Au fait, non je ne pense pas que ni toi ni les forumers sont idiots. Je pense simplement que les gens qui connaissent tres bien le fonctionnement des vibratos floyd/schaller ne sont finalement pas legion, et que de la patience est necessaire.
jambon beurre
Citation:
je suis desole si j'ai pu froisser ta susceptibilite

ce jour là, tu le verras de façon plus nette que cela.

Je cherche à te dire qu'un floyd scheller, takeuchi ou tartenpion c'est de la mécanique pas bien complexe, et qu'au lieu de te braquer ou de faire des UP sans intérêt, tu ferais mieux d'affiner ton problème : tu continues à parler de boulon..je ne capte pas.

Moi, je ne suis pas très connaisseur, mais bon, si j'ai pas de photo et que je tape "schaller" dans Google image, j'obtiens ça :

http://www.eastonguitars.com/W(...).html

..bon, si par bonheur ton floyd si rare se trouve dans le lot, et que tu y fais une belle flêche avec une explication, t'en penses quoi ?

autre chose, ce n'est pas un Schaller, mais par hasard, y'a ressemblance ?

http://teewoof.org/floydrose.html
jambon beurre
par hasard..

ce n'est pas la petite vis BTR que l'on voit en bas à gauche qui rentre sur la douille ?
jambon beurre
c'est sur ta X40 Pro que tu as ton problème ?

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WD1V

je suppose puisque la "nono" n'a pas de floyd..

tu vois, on a avançé, pourtant j'ai pas la gratte, je ne connais même pas les washburn, tu ne m'as rien dit..
Alors tu imagines si tu disais plus que :

UP

?
jambon beurre
Bon, je reprend, maintenant que j'en ai appris un peu plus en regardant deux trois photos :

Citation:
mais par un ecrou pour cle allen, difficilement accessible.

ne veux-tu pas dire : une vis qui viendrait traverser la douille et qui aurait une tête BTR (ALLEN) ?

Citation:
J'ai quand meme reussi a le resserrer, mais cela n'a eu aucun effet.

Donc, tu l'as vissé à fond, la vis...as-tu la possibilité de voir si la vis est assez longue, et si elle est trop courte, la possibilité de la changer ?

Citation:
Comment fixer cette douille

tu veux dire : comment faire pour que la tige du vibrato ait moins de jeu dans la douille ?
jambon beurre
La vis que tu as serré, était bien affecté à cela ?? (je ne te prend pas pour un couillon, c'est pour savoir !)
jambon beurre
Bon....est-ce qu'il t'es possible de desserrer à fond, enlever l'écrou dessous, mettre une rondelle et resserrer ?

tu dois être à fond de filet avant le serrage..je pense
skysurf51
J'ai desserre la vis a fond. J'ai compris d'ou venait le probleme. Il fallait enlever la tige de vibrato avant de serrer la vis, car cette tige, une fois enfoncee, devient la butee de la vis ce qui empeche de la resserrer a fond. La vis et la tige entrent donc en contact.

J'aurais pu aussi, comme tu le suggerais, mettre une rondelle .Cela permettrait peut etre d'eviter que la vis et la tige se touchent, et de pouvoir inserer la tige a fond. Mais cela ne semble pas poser de probleme. Je recourrai a cette option si le jeu revient.

Merci pour tes conseils eclaires jambon beurre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...