Conseil pour lap slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
lo83 a écrit :
Pour ceux que ça branche, un début de morceau qu'on enregistre avec mes potes. Pour l'instant il n'y a que la gratte et la batterie. Contrairement à ce que j'ai pu dire avant c'est pas vraiment un titre rock....

http://www.softzeband.com/son/dream.mp3

@+
c'est pas mal mais c'est bien inspiré par ben harper
  • Publié par
    lo83
    le
Merci

une fois l'harmonica posé la dessus + quelques voix d'ambiance.... ça ressemble à une musique de western qu'a du Ben harper
Enfin, je prends ça comme un compliment, je suis un gros fan !!!

une autre :
http://www.softzeband.com/son/vent.mp3
Intro à la Ben (j'avoue !!!) mais pour le reste, ça le fait moins Les paul sur les genoux et hop....

Le son est moyen, le mix n'est pas vraiment fait, c'était pour avoir une prise témoin.

@+

Lol
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
Salut,

et bien moi ça fais un bout de temps que je me dis que je vais m'en faire un de lapsteel, et ya pas longtemps je suis tombé sur ça :
http://www.buildyourguitar.com(...)x.htm

le bonheur !!!
je posterais dans le coin du bricoleur dès qu'il sera terminé

stef
  • Publié par
    lo83
    le
J'ai fait le mien à partir du plan vendu sur le site et du livre en pdf. C'es t vraiment interessant, il y a plein d'astuce.
Je te conseil d'aller sur le forum des tontons luthiers : www.forum-lutherie.org
C'est une communauté d'amateurs de lutherie, c'est très sympoa et tu y apprendras des tas de choses.

Voila ce que ça donne :

Il me reste la finition et l'electronique... mais à vide, ça sonne dejà
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
superbe lo83 !

stef
  • Publié par
    lo83
    le
J'ai pas payé le bois L'érable "presque ondé" de la table et de la touche vient de on beau pere qui avait récuperer ça pour moi il y a quelques années. Le corps est en acajou du honduras (comme sur les vieilles lespaul et comme le conseil notre amis ben ). Là j'ai super galérer pour trouver quelquechose... mais finallement un copain ébéniste m'a trouvé ça et en plsu c'était cadeau !!!!

Pour avoir appelé quelques marchands de bois je dirait qu'il faut compter environ 80 € pour un corps/manche en Sipo (styla acajou, un peu moins sympa à travailler mais beaucoup plus facile à trouver) et 50 à 150 € pour une belle table en erable ondé.
La dessus, tu rajoutes les micros : deux seymour duncan SH1 (style 59 vintage) acheter aux US sur ebay pour 150 $ les deux (sinon c'est 100 € chaque en france)
Mécanique + chevalet + 2 potar + selecteur + divers : environ 150 €

Au final c'est pour cher que les lapsteel sous llicence Rickenbacker à 300 €, mais c'est beaucoup moins cher qu'une asher / cole clark et consort. Et là, j'ai une guitare avec des bois corrects et un electronique qui me va bien.

Par contre, j'ai du investir dans du matos de bricolage. La défonceuse et des bonnes fraises est incontournable à mon avis. Pour le reste, scie, ciseaux bois, rape, ... rien de bien original. Mias cet "investissement" va me reservir, et pas seulement pour faire des grattes

Il me reste à faire la finition... et là, je suis pas fier. Faut pas que je me plante

@+
  • Publié par
    lo83
    le
Ca fait un bout de temps qu'on a pas poster sur ce thread ...

J'ai enfin terminé ce que je vous avais montré il y a quelques mois... voici quelques photos de la bête...

@+

Lô 83

La tête :

En entier :

Le vernis de plus près :

La table :
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Superbe ! Félicitations !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...