J'ai un modèle Superior, sauf qu'il n'en a pas le nom parce que je l'ai acheté au Mexique, dans l'atelier du luthier qui les envoie ensuite au US...
J'ai donc un Weissenborn "Victor Hernandes & Hijos"
Je trouve que ça le fais...
http://www.berkeleymusic.com/H(...)n.htm
D'après Harmony Central et 2/3 autres echos, c'est un des meilleurs rapports qualité prix qui existe. David Lindley en possède plusieurs.
Y'en a un sur Ebay US à 500$ en ce moment.
C'est sûr que comparé aux Dupont ou aux modèles de luthier, ou aux originales, ça doit être le cran du dessous.
C'était un pur hasard. On était à Pacharo, la "capitale mondiale de la guitare". J'étais hyper déçu, ils vendaient que des guitares injouables destinées aux touristes américains.
Ou plutôt même destinées à être accrochées dans leur salon.
On a rencontré le type sur un marché, qui nous a abordé parce qu'on détonnait dans le paysage...
Et une fois dans le magasin, j'ai reconnu la forme, j'ai sérieusement halluciné.
Et j'ai pas réfléchis longtemps !
Je l'ai eu par cher du tout, mais elle est assez fragile, j'ai l'impression que c'était un modèle d'essai ou un brouillon.
En tout cas, un brouillon qui sonne, d'après le luthier français qui me l'a "electro-accoustifé"...
Si tu fais une recherche sur Weissenborn tu trouveras un autre post qui liste les luthiers/magasins ou on en trouve....