Conseil pour retape du guitare pourrie

Bonsoir amis guitaristes!!
ce matin je me suis lever et m'est venu à la tête une idée...
=> Retaper une vieille guitare que j'avais acheté pour commencer la électrique, y'a 6 ans de ça. Depuis j'ai une Télécaster.
J'aimerai bien changer le manche et les micros (quasiment tout du coup) ahah !
sur cette guitare y'a juste le corps qui est en aulne massif, je me demande si l'updrade de micros peut servir dans ce cas ??
La guitare c'est une vieille Stagg Strat couleur naturel (bien pourrie ahah ^^)
http://www.sonovente.com/stagg(...)4.htm
Vous pouvez voir que c'est pas de la grande, grande gratte quoi ^^'

J'espère que vous pourrez m'éclairer ^^
bonne soirée and Keep it Bluesy !!

heroidomar
moi ta Stagg je lui visserais un manche Vigier. Pour les micros tu n'as que l'embarras du choix.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
Citation:
Conseil pour retape du guitare pourrie

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Le Corbusier
Des conseils te seraient plus utiles pour l'orthographe…
Quant à "retaper une guitare pourrie", une guitare Stagg pourrie est pourrie et le restera.
Garde ton argent et ton temps pour du matériel qui présente un potentiel.
Skeudenner
Le Corbusier a écrit :
Des conseils te seraient plus utiles pour l'orthographe…
Quant à "retaper une guitare pourrie", une guitare Stagg pourrie est pourrie et le restera.
Garde ton argent et ton temps pour du matériel qui présente un potentiel.

Le grand retour de Charles-Édouard Jeanneret-Gris!!

Titties 'N Beer
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Tout est possible, changer les micros, l’électronique,le trémolo,voire même le manche restera plus que le corps ... allez on change aussi une commande chez Warmoth au diable les varices

Je plaisante a peine en changeant tout on est sur que ça se monte pas la peine de mesurer le neck pocket, l'écartement des cordes au trémolo,etc... un légo intelligent coa
oui effectivement excusez moi pour le titre et l'orthographe ...
vous m'avez compris c'est l'essentiel

Donc en gros vous pensez que sa sert à rien et que je devrais m'acheter une strat fender si j'en veux une ? lol ^^'
Skeudenner
romain.legros a écrit :
oui effectivement excusez moi pour le titre et l'orthographe ...
vous m'avez compris c'est l'essentiel

Donc en gros vous pensez que sa sert à rien et que je devrais m'acheter une strat fender si j'en veux une ? lol ^^'

ben si tu veux une strat Fender, t'aura beau faire tout ce que tu peux avec une Stagg, tu l'auras pas!

Donc oui... si tu veux une Fender Strat, achètes une Fender Strat..

Titties 'N Beer
Ben.oît
Heu... Maigrir?

Juste rapport aux risques vasculaires cérébraux...

Après pour la guitare, je n'ai pas d'idée.
Es könnte auch anders sein
Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le
Alors ca dépend du but recherché. Si la base n'est pas terrible, le résultat final sera mieux, mais il y a peu de chance qu'il soit formidable. Il y a aussi un risque de perdre beaucoup de temps à corriger/régler un sillet foireux, un manche un peu tordu/mal fini, un corps pas tout fait bien découpé, etc.

Par contre, si tu veux le faire pour apprendre à bricoler, oui ça peut être une bonne occasion de s'essayer aux modifications (en faisant comme tout le monde plein d'erreurs...) à peu de risque.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
quand on a une guitare pourrie et qu'on veut la retaper, c'est uniquement dans un but esthétique. ca n'a aucun intérêt de mettre du bon matos sur une pelle morte.

comme on dit, d'un âne on en fera jamais un cheval de course.

maintenant si tu veux t'amuser pas de soucis, repeins la, découpe le corps pour t'amuser mais ne dépense pas d'argent dedans, le moins possible en tous cas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...