Conseils cordes?

flagada05
Hello.

Je joue avec des d'addario XL-EXL 110 en 10/46 (pochette cartonnée bleue).
Qu en pensez-vs? Y a t'il mieux rapport qualité prix?

Merci.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Bah, les cordes, c'est un truc très personnel. Ça dépend du son que tu cherches, du confort que tu veux, et de l'instrument sur lequel tu les montes...
L'avantage c'est que c'est pas trop trop cher et qu'on en change assez souvent, c'est donc pas trop compliqué d'essayer différentes marques pour voir celles qui te plaisent le plus.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
la question c'est : "te conviennent-elles ?" en fait. parce que oui ces cordes sont très bonnes, mais par exemple personnellement je n'en utilise jamais (sauf cas très précis) et je leur préfère généralement des cordes Ernie Ball, plus dures à tirant égal et plus brillantes au son...
Samu15 a tout dit en fait : c'est très personnel, faut tester
flagada05
Merci! Je vais tester d' autres cordes donc!
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Si tu as un vibrato flottant fais attention aux changements de tension pour un même tirant selon la marque et le type de cordes ça peu rendre ta gratte fausse.

Un exemple dans la même marque une de mes Ibanez RG que j'ai réglée sur du 9-42 D'addario EXL120 en passant sur des D'addario Prosteel EPS520 toujours en 9-42 la tension est plus faible et le vibrato descend dans la défonce et ça fausse l'intonation, avec des Ernie Ball Super Slinky 9-42 c'est l'effet inverse le vibrato remonte donc tension plus élevée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...