Conseils Micros

Bonjour à toutes et à tous

Alors commençons par le commencement , j'ai comme projet de m acheter une Gibson Explorer qui me fait envie depuis pas mal de temps .

j 'aimerai donc changer un micros de cette guitare pour lui donner un peu plus de "vintage".

Je cherche un micros délivrant un son fait pour le rock "à l'ancienne" avec des crunch assés mordant et des solo claire . Le son que je cherche terrirai son influence des groupe comme " Guns n Roses ; Slash ; The Eagles ; Métallica et surtout un son qui me plait beaucoup Foo Fighters et aussi Them Crooked Vultures que j'affectionne particulièrement , voir , pouvoir basculer sur du Jimmy Hendrix donc dans un esprit rappelant Hoodstock ...

Je sais que le micros " Parfait " n'existe pas aussi je vous remercie des conseille et des différentes proposition que vous pourrez m apporter quitte a changer les 2 micros pour obtenir cette palette de son qui est pour moi exceptionnel , le prix ne rentrent pas en ligne de compte.

Je remercie d'avance toutes personne qui voudra bien prendre de son temps pour m aider à l'avancement de mon projet .

Encore merci et bon riffs !!! ¦Þ

Amicalement Sabata06

paflechien
Sabata06 a écrit :

Je cherche un micros délivrant un son fait pour le rock "à l'ancienne" avec des crunch assés mordant et des solo claire . Le son que je cherche terrirai son influence des groupe comme " Guns n Roses ; Slash ; The Eagles ; Métallica et surtout un son qui me plait beaucoup Foo Fighters et aussi Them Crooked Vultures que j'affectionne particulièrement , voir , pouvoir basculer sur du Jimmy Hendrix donc dans un esprit rappelant Hoodstock ...

???? Tout ça ???
Oui je sais j'en demande beaucoup c pour sa que je demande conseil pour esseyer d obtenir un son se rapprochant le plus possible de mes exigences par n'importe quel type de combinaison .

Merci d'avance pour vos propositions.

Amicalement Sabata06 ¦Þ
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Peut-être une paire de Seymour Duncan P-Rails SHPR-1 ? C'est un micro 3 en 1 qui fait humbucker, P90, et single coil, qui balaierait donc la plage Jimi Hendrix à Metallica, en passant par Slash... Après, il faut que l'ampli suive, parce que si c'est pour brancher sur un ampli à transistors 15W d'entrée de gamme, ça ne va pas le faire.

Par contre, si tu comptes faire le câblage toi-même (au moins 1 interrupteur on-off-on), sur ce genre de micros, tu risques de galérer si tu n'as jamais câbler tout seul.
Autre solution pour câbler le bordel, utiliser des contours de micro Seymour Duncan Triple Shot.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci beaucoup pour cette réponses claires je vais essayer de me renseigner d'avantage sur ce micro .

Concernant l ampli je joue sur un Line 6 "Spider 2" que je trouve quant même plus que efficace mais quel ampli me conseillerai vous afin d optimisé les sont que je cherche ?

Je voudrai aussi donc savoir si je n'est besoin de changer qu'un seule micros et donc savoir si il est avantageux de changer aussi le 2 ieme ou de garder l original ?

Merci a toi milenko pour ta réponses claire et direct

Amicalement , Sabata06 ¦Þ
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu passes à un ampli à lampes, plutôt que de rester sur le Line 6 Spider II.
Par exemple, si tu peux, essaie un Blackstar HT-5 avec une guitare que tu connais bien, et tu vas sentir une nette différence avec le Line 6 Spider II.

Tu trouveras le Blackstar HT-5H (version tête, donc sans baffle) vers 230-250 euros d'occasion et vers 360€ en neuf, que ce soit la version combo (baffle intégré, pratique si budget serré) ou la version tête.

Autre petit ampli sympa, avec moins de gain (penser à rajouter une pédale pour du métal) : le Blackheart BH15.
Tu pourras aussi le trouver d'occasion.

Pour info, on trouve des baffles/cabinets corrects vers 110€ en neuf.

Pour le changement de micros, je doute que ce soit indispensable dès le départ. Ecoute d'abord les micros d'origine, et réfléchis-y 1-2 mois après achat .
Et bien merci beaucoup pour tes réponses claire et précise car sa m aide vraiment beaucoup et je sais maintenant sur quel genre de matériel je peu me basé pour mettre en place ce que je veut réaliser.

Donc pour me faire un récapitulatif :

Le micros : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)n.htm
Les amplis : http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Une dernière chose : le micro est il le plus haut de gamme que je peu trouver par rapport a ce que je cherche ?

Et concernant les ampli , quel serrai , toujour par rapport à sa que je cherche comme son , quel serrai celui qui conviendrai le mieux entre le blackstar et le blackheart ?

Que me conseillez vous comme pédale afin d'obtenir un overdrive plutôt "Vintage" ? je m'était déjà renseigner sur le sujet et" La Ibanez Tube Screamer 9 " semblait la plus adaptée donc j'aimerai avoir avis sur ce sujet.

Merci encore

Amicalement , Sabata06 ¦Þ
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Seymour Duncan, c'est du moyen de gamme, et ça suffit pour la plupart des utilisations. Slash utilise des Seymour Duncan par exemple. De toute façon, je ne connais pas de triple micros dans le très haut de gamme.

Le micro que tu montres est un Seymour Duncan SHPR-1 neck (position manche).
Il te faudra un SHPR-1 bridge (position chevalet) pour compléter ton set de 2 micros.
Chez Thomann, ils te font un tarif préférentiel si tu achètes la paire.
Ces micros existent en noir, en couleur crème, ou en blanc, je te laisse regarder tout seul.

Si tu cherches un son plutôt Vintage, mieux vaut t'orienter vers le Blackheart BH15, soit combo, soit tête (sans baffle, donc), quitte à la booster avec une petite pédale.
L'Ibanez Tube Screamer 9 est un classique, mais je connais mal les pédales, donc jette un coup d'oeil au topic des pédales overdrive, voire même au topic des pédales distorsion si tu cherches plus brutal.
nelerdeth
Je tiens juste dans un bon esprit de trollage, que on parle de Woodstock et pas woodstock (après j'aime particulierement très choix musicaux. )
Merci beaucoup pour ces présision mais donc pour en fini je ne doit metre que : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)b.htm , sur mon montage de picros si j'ai tout compris ?? ou bien je devrais rajouter : un Seymour Duncan SHPR-1 neck , j avous que je me suis un peu perdu ^^
nelerdeth
Tu dois prendre un Bridge et un neck
rochester
J'ai du mal a classer Metallica dans la catégorie "vintage"
mais peut etre qu'un P90 en neck et un Paf en bridge ferait l'affaire
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
milenko
Sabata06 a écrit :
Petit UP !!!
Merci ¦Þ

Que n'as-tu pas compris ?

milenko a écrit :
[...]
Le micro que tu montres est un Seymour Duncan SHPR-1 neck (position manche).
Il te faudra un SHPR-1 bridge (position chevalet) pour compléter ton set de 2 micros.
Chez Thomann, ils te font un tarif préférentiel si tu achètes la paire.
Ces micros existent en noir, en couleur crème, ou en blanc, je te laisse regarder tout seul.[...]

Pour être encore plus clair : tu achètes une paire de SHPR-1 chez Thomann (1 SHPR-1 neck + 1 SHPR-1 bridge), tu lis la notice, tu sors le fer à souder (ou tu le fais faire par un magasin si tu as trrrrrès peur), et basta !
beben lebricolo
Bonjour si quelqu'un peut m'apporter une petite parenthèse, ce serait sympa donc j'expose une question:

Avec mon père l'autre jour on discutait des micros de guitare et il me disait que n'importe qui pourrait réaliser un micro et ne comprennait pas pourquoi tant de micros, si cher, etc... en clair, il disait qu'un micro ne sert qu'a rendre le son d'une guitare. Mais chose contradictoire, les micros n'ont pas tous le même son, c'est pour ça qu'il y en a une si grande variété. Mais d'un point de vue technique, on ne voyait pas la différence les micros étant tous fait de la même maniere: bobine de cuivre, ferrite ou alnico pour les aimants, les branchement en phase, hors phase, etc...
J'ai récemment acheté des micros EMG pour ma guitare que je fabrique actuellement et sur la notice à laquelle j'ai jeté un rapide coup d'oeil montre que les micros ont des fréquences de résonnance différentes. j'ai soumis l'hypothèse à mon père que la fréquence de résonnance modifie le son d'un micro et il y a accroché, mais ma question est: sont-ce réellement les fréquences de résonnance qui y changent quelque chose? je serai reconnaissant si quelque peut élcaircir ce coin sombre qui fait le mystère des micros Merci d'avance! Sur ce, à la prochaine et bonne continuation à toi Sabata06 et excuse moi d'avoir pollué ton sujet avec ma question, je ne savais pas où la poser ailleurs
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565

En ce moment sur accessoires et Lutherie...