Conseils pour modifs sur ma guitare (micros, cablages+mecas)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Jwin a écrit :
Merci pour ces reponses.
J'etais au courant pour les delais de livraison, mais ce n'est pas un problème !
Ton site de composant est vraiment sympa !
Environ 20 dollars les méca de marques.... Y a pas photos avec les sites fr ou même europeens...
Pour les composants, c'est impec aussi !
Merci de m'avoir fais pensé au resistence
Par contre je suis un peu paumé dans tout ce qu'ils proposent

Pour ma guitare, je pense que cela serait le plus économique et que ca correspondrai bien a la ma flying, non ? (1tone&1vol)
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Si je pouvais avoir confirmation...

Pour ce qui est du fil, je peux me debrouiller a la limite, je pense que tu as raison !

En fait, ce qu'il te faut, si tu n'as qu'1 tone et 1 volume & 1 switch, c'est :

- 1 switch style Les Paul
- 1 Potard 500k Log (aussi appelé audio taper)
- 1 autre Potard 500k Log identique pour la tonalité
- 1 condensateur de 0,22 ou de 0,47 (au prix que ca coute, autant prendre les deux pour tester lequel tu preferes ;-) )

Je conseille aussi vivement de remplacer un des 2 potards par sa version 'push pull' qui te permettra de splitter les micros (histoire d'agrandir un peu la palette sonore.. surtout pour les sons clairs et crunch, c'est toujours sympa ;-))

Ah oui, aussi : Lorsque l'on baisse le volume de la guitare, on perd des aigus.. resultat, lorsque le volume est bien baissé, le son est comme etouffé, on peut remedier a ca avec une resistance de 150k et un condensateur de 2,2nf
mais ca, c'est pas du tout obligatoire...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
SyndiCash
J'ai changé le switch de la les paul et j'ai été assez imprésionné par le prix que sa coute ces bestioles !!!je l'ai eu a 20 euros!!..aprés je me suis fait enfler peut etre bien..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
ZeGlobox
JoP1 a écrit :
J'ai changé le switch de la les paul et j'ai été assez imprésionné par le prix que sa coute ces bestioles !!!je l'ai eu a 20 euros!!..aprés je me suis fait enfler peut etre bien..

oui et non.. en france, les switchs de bonne qualité sont chers...
Y'a que chez gfs qu'ils sont à 10$... ;-)
SyndiCash
lol..sa me rassure m'enfin bon , ils m'ont pas fait payer la main d'oeuvre...
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Merci pour ces precisions !

Je pense que je vais prendre ce pack, il contient tout ce que je veux. Disons que cette guitare me servira pour le gros rock, donc je pense pas prendre de push pull.
Avec ca, je prends un 3x3 de mecas de marque pour 20 dollars, je m'en tire pour 50$ pr l'electro et les mecas et 80$ pr le micro, ca me va
Pour 100€ environ, je pense que c'est bien !

Au fait, la douanne dans tout ça, elle ne dit rien par hasard (Genre c'est 24% tva+taxe fr) ?
ZeGlobox
Jwin a écrit :
Merci pour ces precisions !

Je pense que je vais prendre ce pack, il contient tout ce que je veux. Disons que cette guitare me servira pour le gros rock, donc je pense pas prendre de push pull.
Avec ca, je prends un 3x3 de mecas de marque pour 20 dollars, je m'en tire pour 50$ pr l'electro et les mecas et 80$ pr le micro, ca me va
Pour 100€ environ, je pense que c'est bien !

Au fait, la douanne dans tout ça, elle ne dit rien par hasard (Genre c'est 24% tva+taxe fr) ?

pour des petits trucs comme ca, non, c'est tres tres rare ;-)
SyndiCash
Et les si tu commande ?les frais de ports ne sont pas exhorbitants??parce que des mécas a 20 dollars !!
ZeGlobox
nan, chez GFS, c'est 7$.. mais c'est lent par contre ;-)
SyndiCash
boarf du moment que c'est pas cher je suis preneur !!c'est quand meme hallucinant 7 dollars de FDP...et par contre j'ai pas trouver de mécas autoblok sur le site alors c'est moi qui sait pas regarder ou il en ont pas?..(ce qui m'étonnerai..)
ZeGlobox
JoP1 a écrit :
boarf du moment que c'est pas cher je suis preneur !!c'est quand meme hallucinant 7 dollars de FDP...et par contre j'ai pas trouver de mécas autoblok sur le site alors c'est moi qui sait pas regarder ou il en ont pas?..(ce qui m'étonnerai..)

y'a ca :

Y'a un systeme de blocage special causé par le trajet de la corde.. mais je sais pas a quel point c'est efficace ?!
SyndiCash
Par contre je recherche depuis un sacré temps des contours de micro pour mon epi LP sans rien trouver que ce soit sur les sites de ventes par internet ,les magasins de chez moi ,meme les vendeurs me disent que mon seul recours est de les prelever sur une epiphone car les contour epi ne sont que sur les epi d'origine ,on ne peut les acheter nulle part..tu parle d'une joie..donc j'ai trouvé plusieurs modeles sur gfh dont celui ci :

Quitte a les acheter je prefere ne pas me tromper.. et peut on payer en devise euros via paypal ou il faut transformer le tout en dollars? merci
ZeGlobox
JoP1 a écrit :
Par contre je recherche depuis un sacré temps des contours de micro pour mon epi LP sans rien trouver que ce soit sur les sites de ventes par internet ,les magasins de chez moi ,meme les vendeurs me disent que mon seul recours est de les prelever sur une epiphone car les contour epi ne sont que sur les epi d'origine ,on ne peut les acheter nulle part..tu parle d'une joie..donc j'ai trouvé plusieurs modeles sur gfh dont celui ci :

Quitte a les acheter je prefere ne pas me tromper.. et peut on payer en devise euros via paypal ou il faut transformer le tout en dollars? merci

Demande à GFS.. Jay repond très vite (pendant la nuit, vu qu'il est aux stazunis ;-))

Sinon pour Paypal, don't worry.. Paypal fait la conversion automatiquement.. Faut juste bien verifier / specifier que tu payes en dollars..
SyndiCash
yeah cooooool!bon je vais devoir bosser mon anglais parce que j'imagine qu'il faut "speak english" avec jay..merci ZeGlobox
ZeGlobox
JoP1 a écrit :
yeah cooooool!bon je vais devoir bosser mon anglais parce que j'imagine qu'il faut "speak english" avec jay..merci ZeGlobox

Hi Jay,
I'd like to buy those pickup rings :

Do you think they would fit on my xxxxxxx ?

Thanks !

remplace les xxxxx par la marque & modele de ta gratte ;-)

faut que j'fasse tout ici, pfff ;-) :mdr:
SyndiCash
ok merci j'te doit combien ?
ZeGlobox
JoP1 a écrit :
ok merci j'te doit combien ?

Laisse moi un peu de temps pour calculer ca.. j’ai du mal quand y’a beaucoup de zeros ;-) :mdr:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...