Conseils sur micros "patator"?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut,

Alors j'ai un micro EMG 81 mais je le trouve un peu trop froid et "synthétique" à mon goùt

j'aimerais changer pour un autre micro qui avoine bien aussi mais plus "vivant" et plus chaud que l'EMG 81 tout en restant assez précis sur les grosses disto.

j'aimerais bien aussi que le micro ne soit pas une bouze en son clair

quels micros pourraient me convenir?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
EMG 85.

Ou alors tu passes en passif et fait donc un tour dans la banque de samples de ma signature
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
daeronbass
seymour duncan sh4 et sh6 ca donne une peche d enfer mais ca treste precis quend meme aussi bien en son clair (tu peux meme jouer jazz avec en diminuant le volume micro ) quand son saturé mais attention ca envoie vraiment fort .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
daeronbass a écrit :
seymour duncan sh4 et sh6 ca donne une peche d enfer mais ca treste precis quend meme aussi bien en son clair (tu peux meme jouer jazz avec en diminuant le volume micro ) quand son saturé mais attention ca envoie vraiment fort .

Par contre, dit au revoir la précision chez Seymour
L'EMG 85 me parait plus indiqué pour garder la précision que tu connais.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
daeronbass
c est marrant j ai cette config sur ma kopo et j ai jamais eu de probleme de precision du son ca depend peut etre des modeles ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
alain147
Mets une bonne paire de micros ceramique, tu ne seras pas decu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
apres avoir vu les avis d'AF, je crois que le 85 s'approcherait trop du 81!

On m'a proposé un Sh5... vous en pensez quoi?

parait qu'il est polyvalent et qu'il fait tres bien son boulot sur les grosses distos.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Disons que si tu as une paire de EMG actif, va falloir que tu passes tout en passif et donc changer aussi les potards pour des 500K.

Le passage du 81 au 85 est le plus simple, et je ne sais pas qui a pu te dire qu'ils sont trés proche. Il est beaucoup plus chaud et "rock" tout en permettant le bourrinage.

Et quitte à passer en passif, je te conseille plutot le "best seller bourrin" de Seymour qui est le SH6, voir le SH4 (en gros, un SH5 sans le côté froid céramique) qui est le best seller tout court et qui te permet de tout jouer, du blues au métal.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Trey Azagthoth
mouais je suis vrt sceptique

je crois pas que c'est en changeant de micro que tu obtiendras le son que tu veux
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
CärbämïnöHémöglöbïne
Hum oui le SH5 est vraiment bien.

si tu veux rester coté métal ia aussi le SH-13, il est vraiment granuleux tout en restant propre et précis autant dans les aigus que dans les graves!

Apres complete par un bon ptit micro en chevalet pour le son clean, des PAF ou le sh'59...a toi de voir
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Guiloop
Trey Azagthoth a écrit :
mouais je suis vrt sceptique

je crois pas que c'est en changeant de micro que tu obtiendras le son que tu veux

Oui je sais faudrai carrément que je change de gratte (et ça serait pas un luxe) mais c un petit plus, c pour patienter
Guiloop
PoPi339 a écrit :
Hum oui le SH5 est vraiment bien.

si tu veux rester coté métal ia aussi le SH-13, il est vraiment granuleux tout en restant propre et précis autant dans les aigus que dans les graves!

Apres complete par un bon ptit micro en chevalet pour le son clean, des PAF ou le sh'59...a toi de voir

Attention le micro "patator" c pour mettre en chevalet
CärbämïnöHémöglöbïne
a ouéééé j'avais pas calculé....

A bah la je sais pas... mdr

je connais que des gros micro de haut niveau dde sorti pour manche...dsl!

mais va voir sur le site de duncan, ien a un paquet qui on l'air pas mal!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur accessoires et Lutherie...