Salut les gratteux !
Premier post sur ce forum que je découvre depuis quelques semaines.. Je vous présente mon projet deconstruction d'une telecaster , j'ai déja construit quelques guitares, mais cette fois celle ci sera pour le cadeau de mariage d'un ami.
Alors pour les spécificités..
Manche : Multipli Erable-placage acajou-erable- placage acajou-placage frene ondé- placage acajou- niangon-placage acajou-pplacage frene ondé-placage acajou-erable-placage acajou-erable.
Soit pas moins de 13 plis, qui sont déja collés, il faut simplement que je le rabote.. Photos bientôt.
![]()
On ne s'inquiéte pas, le chauffage n'était pas allumé au moment de la photo.
Corps : Frêne. Je cherchais du frene des marais, mais je n'en ai trouvé que du Européen mais ca devrait aller quand même.
Table : Erable pommelé !
![]()
Acheté sur Ebay, pas encore reçu, mais bon je n'y suis pas encore.
Touche : Erable incrustation dots Abalone.
Accastillage : Chrome. Chevalet telecaster standard, mécas type kluson en ligne
Electronique : Control plate Telecaster ( 1 switch, 1 volume, 1 toalité )
Micros : J'ai un vieux micro simple fender pour le chevalet, avec un grain inimitable, c'était monté sur une trés vieille tele mais il doit toujours avoir la pêche. En manche ce sera un micro double Seymour Duncan, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.
Et la finition, ce sera une sorte de Crimson Red, un rouge transparent assez sombre, avec vernis brillant.
J'essaierai de mettre à jour ce topic réguliérement, le manche est en phase de rabotage et ensuite défonce trussrod.. J'ai jusqu'a la fin du mois de Mai pour la finir.
A vos avis !