Construire un baffle 1x10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Aucune idée du pourquoi, a part Korn et Lukather qui utilisent des caissons basses externes (genre pour faire 2.1, si celà te parle), j'ai pas entendu trop parler de mix de HP (woofer et tweeter).
Tophe
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 21 Janv 2009, 23:55
oui je savais pour korn pas pour lukather mais c clair que ça parait tellement évident on n'a du mal a piger pourquoi ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Janv 2009, 01:22
Lukather n'utilise plus son caisson de basses ISP Vector, il est revenu à son ancien système W/D/W avec 3 cabs Custom Audio 2x12" montés en V30.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 22 Janv 2009, 01:25
gillou toi tu dois savoir pourquoi on ne voit jamais de baffle guitare avec tweeter et woofer de taille différente comme on le voit sur les enceintes hifi basse ou sono ???
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 22 Janv 2009, 01:39
Parce que les fabricants sont réactionnaires....
Sérieux, le tweeter on peut oublier, personne n'a envie de se percer les tympans.
Il y a des amateurs qui se font des cabs 10'' + 12''.
Moi j'aimerais un 10+15....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Ouais 10 + 15, çà l'air d'être un bon compromis basse/haut mediums.
Tophe
Julito
  • Julito
  • Publié par
    Julito
    le 22 Janv 2009, 10:47
oui voilà

En ce moment sur accessoires et Lutherie...