Construire une guitare de voyage

mathieucheny
salut.

il y a pas mal de grattes de voyage elctriques, mais peu d'electriques, et celle de martin est a 200$, donc trop cher pour l'utilisation que je veux en faire. le but c'est de pouvoir la mettre facilement dans la vvoiture, et de pouvoir jouer en unplugged, meme sil y a - de son qu'une acoustique normale.

s que quelqu'un a des tuyaux, des trucs a eviter ou un site avec la photo de la martin de voyage?
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
bas moi aussi je suis intéressé mais pour pouvoir se servir des photos faut le diapason...

Benjamin de l'aide !
tedy
Membre de la C B B
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
J'en profite pour passer le bonjour à tout le monde vu que c'est mon premier message.

Sur ce site http://www.luth.org/plans/bp.htm tu as un plan de guitare de voyage (entre autres). Un aperçu est disponible, peut-être qu'en le remettant à l'échelle y'a moyen d'en faire quelque chose...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
bienvenu a toi
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
bienvenito à toi Axi et merci pour ce plan ça donne des idées...

sinon vu que t'es sur dijon ...
tu pourrais me trouver de la moutarde à l'estragon? (suite par MP)

voila pour les courses...

reprenons sérieusement maintenant personne n'autrait le plan d'une martin de voyage?
tedy
Membre de la C B B
"l'utilisation que je veux en faire" n'est pas une expression française !

vive la mariée et a+
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le
Ah désolé, une expression française peut être interprété stricto sensu "utilisée dans le language courant"
Voyons voir, par exemple.
Tu veux peut être dire que ce n'est pas trés français tout court?

Enfin je dis ça c'est juste pour faire un up.

Vive les mariés. (ou vivent?) et A+
Oui c'est juste. Mais Mathieu (que je connais bien), se doit d'avoir un français à la hauteur des activités (outre la construction d'une guitare de voyage bien sûr) auxquelles il aspire (private joke).
Cependant, je concède que l'on puisse tolérer ce genre d'imprécisions. [une redondance, pour être exact ]

Sinon, on dit bien (ou plutôt on écrit bien) "vivent les mariés"

P.S. :
- en français, il n'y a pas de "u" à langage
- "langage courant" n'est pas non plus une expression correcte. La parole est un langage. Le français est une langue

amicalement
mathieucheny
ca m'interesse pas mal tes plans.

sinon, mon projet: acheter une 1/2, virer la caiise (sauf la table, bien sur), et retailler la table et faire une caisse a une taille qui me convienne, en polyester.

pour "l'utilisation que je veux en faire", je ne suis pas certain que ce soit une redondance. il y a d'un coté l'utilisation, ou l'usage, a laquelle le fabricant a destine l'objet, et l'utilisation que j'envisage personnellement.
bon soit mais dans le doute je considère que j'ai raison.
Ah par ça, tu pourrais faire un moule triangulaire avec des planches de bois bien polies puis tu ajustes l'épaisseur de matériau (PVC ? Polyester ?...) au papier de vert.... à voir
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
LeMichel a écrit :
bon soit mais dans le doute je considère que j'ai raison.
Ah par ça, tu pourrais faire un moule triangulaire avec des planches de bois bien polies puis tu ajustes l'épaisseur de matériau (PVC ? Polyester ?...) au papier de vert.... à voir

Boum. Épinglé. Je savais bien que ça n'allait pas durer, le cours de français.
ah le salaud ; il ne laisse rien passer... Une faiblesse, un moment d'inattention et paf c'est l'échec.
Cela dit, tu seras sûrement d'accord avec moi : je pense que les erreurs d'expressions sont beaucoup plus graves que les fautes d'orthographes qui se glissent de temps en temps et que l'empressement peut excuser. Ce sont des détails qui ne nuisent pas à la précision des idées évoquées, tandis que le flou dans l'expression peut travestir le sens et conduire à des interprétations éronnées. Mais je t'accorde que nous ne sommes ni sur un forum de discussions philosophiques, ni là pour se faire mousser par l'étalage de notre culture ou maîtrise de la langue, mais pour reflechir ensembles sur une manière simple de construire une guitare de voyage
Amicalement.
mathieucheny
pourquoi tu as commencé a faire la lecon a tout le monde alors?

si tu as des lettres (un tant soit peu), tu comprendras pourquoi tu me fais penser a frolo
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je peux m'y mettre aussi?

LeMichel a écrit :
... mais pour reflechir ensembles ...

ensemble ne prend pas de 's'

En ce moment sur accessoires et Lutherie...