Conversion droitier=> gaucher pour une folk.

jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Salut à tous!

Voila j'envisage d'acheter une folk d'ici peu ( voir la ) mais évidemment je suis gaucher et donc les occaz sont rares et les possibilités d' essayer en magasin encore plus.
Donc je me demandais s'il était possible de faire convertir un modèle droitier en gaucher par un luthier (et combien ça me couterais ) sur des guitares comme celles-ci étant donné que comme c'est une folk je n'aurais pas de problemes avec les potards ou de probleme pour les aigues avec la forme de la guitare... En fait il n'y a que les sillets à inverser non?

Cordialement.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les sillets sont effectivement à inverser.
Si c'est une pure acoustique, pas d'autre souci, mais si c'est une électro, tu vas te retrouver avec le préampli sur la cuisse.

Enfin, le plus gros problème est que sur les grattes à barrage asymétrique (toutes les bonnes grattes, quoi..), ça va considérablement changer l'équilibre spectral: tu va perdre toutes les basses...

(et oui, je l'ai déjà fait sur 2 grattes, une Larrivée et une Gibson, et c'est ce qui s'est passé...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jubar
  • Publié par
    jubar
    le
Ah j'avais pas pensé au barrage, s je perd toutes les basses effectivement ça va pas le faire je crois pas que ca vaille le coup.

Merci pour l'info en tout cas.
jubar
  • Publié par
    jubar
    le
ou alors il faut que je trouve des modèles avec un barrage symétrique ca existe mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...