Moi mes cordes font en général un mois et je joue en moyenne une heure par jour, sauf certains jours. Genre y'a 2j j'ai joué 5h d'affilée, et il m'arrive de ne pas jouer quand j'ai eu une journée trop chargée.
Sur ma FS AriaPro II, je mets des Ernie Ball medium, elles tiennent un mois, que je les nettoie ou pas, que je joue ou pas, bref 1 mois en moyenne.
Sur ma copie LP de supermarché (mouarf) je mets des Elixir 10-46, bah ça tient plus de 2 mois et je ne me sers quasiment que de celle là depuis que je l'ai (soit 2 mois, et j'ai toujours pas changé les cordes).
Tout le monde me dit que cette copie LP (Millnot's pour ceux qui voient ) c'est de la pure daube, mais franchement je l'ai payée 60€ avec un ampli 80W a tube booster et reverb intégrée, bah j'regrette absolument pas mon achat. Y'en a qui disent que si elle ne se désaccorde pas toutes les secondes et qu'elle sonne bien, c'est une erreur de fabrication, bah ça doit être une erreur alors.. Bref passons.
Pour moi, pour un joueur occasionnel, les meilleures cordes sont les ernie ball, et pour les joueurs accros, ce sont les elixir. Chacun préfère comme il veut
(surtout qu'Elixir c'est assez cher, mais ça en vaut la peine)