Cordage qui rouille un peu vite

Bikerator
Salut,
j'ai pas trouvé de sujet correspondant. Je vous explique, j'ai une guitare électrique et je trouve que le cordage rouille trop vite. Après 2/3 mois les cordes aigues rouille vraiment beaucoup. Je joue entre 1h et 3h par jour. Ma guitare réside dans mon sous-sol avec mon matos. Enfin une salle de jeu transformé en mini studio . Donc pas d'humidité potentielle.
Je sais pas si c'ets normale mais de ce que j'ai pus lire pas tellement.
Je ne veux pas non plus attendre trop sinon les frettes pourrait s'abimer.

Normale ou pas ?
Je n'ai pas de signature.
Flyingbike
Tu peux penser à essuyer tes cordes avec un chiffon après avoir joué pour retirer l'humidité. TU peux aussi penser à utiliser du fast fret qui les protège de l'oxydation.

Mais avant tout, si tu joues aussi souvent que tu le dis, n'attends pas 3 mois pour changer les cordes, change les tous les mois.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:
Après 2/3 mois les cordes aigues rouille vraiment beaucoup

Sans blagues ? ...
Les cordes ça se change tous les mois hein, surtout quand on joue 2h par jour...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu peux aussi essayer les cordes Elixir, qui résistent plus longtemps à l'oxydation que d'autres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grizzli68
Salut;

Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit mais tu dis'"Donc pas d'humidité potentielle" Tu en est sur? si la pièce n'est pas régulièrement chauffée il faut tenir compte de l'humidité relative qui abaisse le point de rosé autrement dit plus la temp baisse plus l'humidité apparait notament la nuit si le chauffage est coupé ce qui bien sôr ne fait qu'amplifier ce problème de rouille
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Même dans des conditions optimales en 3 mois avec les doigts ça suffit à rouiller complètement les 3 cordes aigues...

Essayes du fast fret ça retarde pas mal, et change de cordes plus souvent parceque là tes frettes vont morfler...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
cedrix68
je joue aussi 2 a 3h par jours je change mes cordes tout les 4 mois
les cordes que j'utilise on les trouvent que sur ebay
cordes gibson en 10 46 ne rouille pas enfin j'ai jamais eu se probleme et cest pas plu cher que les cordes en magasins
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
Bikerator
C'est ennuyeux quand même. Si il faut acheter les cordes a 50€ qui tiennent 1mois de plus ... Je demanderai à mon revendeur à l'occasion. Sinon il existe pas une astuce dans le genre mettre la guitare dans une boite après utilisation ? Parce que tout contre faits mon sous-sol est relativement humide vu le faible chauffage.
.monstrum.
Ben comme dit plus haut, les cordes durent pas plus d'un mois, et puis un jeu ne coûte pas super cher hein
De plus le fast fret est génial, et puis trouve toi un case pour ranger ta guitare si c'est nécéssaire
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Bikerator
.monstrum. a écrit :
Ben comme dit plus haut, les cordes durent pas plus d'un mois, et puis un jeu ne coûte pas super cher hein
De plus le fast fret est génial, et puis trouve toi un case pour ranger ta guitare si c'est nécéssaire

Alors sa me rassure .
Par contre chez moi ( Genève ) les jeux de cordes ne sont pas donné : 12 frs le cordage basique soit 8€
Question: le fast fret c'ets un produit de type corps graisseux ou c'est un fluide en spray ? Et sa se met sur les fret donc ? Fast fret, c'ets la marque, le surnom ou le nom du modèle
Pour la case je vais en bricoler une, une sorte de cerceuil pour guitare en bois avec de l'isolant et tout le nécéssaire
VAiHalen
la durée de vie depend aussi de ta sueur a toi, on a pas tous le meme taux d'acidité, certain font rouillé leur cordes en deux jours a cause de ca et d'autre transpire de partout et meme sans nettoyer les cordes (tout et relatif) les cordes ne rouilles pas.

donc si tu es dans la premiere catégorie,il faut que tu passe le chiffon apres chaque utilisation.

les cordes ca ce change regulierement mais rien n'oblige de les changer tout les mois si ta pas de concert ou de studio de prevu.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour le fast fret c'est pas gras, c'est un peu comme du WD40...

La marque c'est GHS, et le produit c'est FAST FRET, ça se met sur les cordes et non sur les frettes... Ca nettoie et protège les cordes.

Ca doit couter environ 7-8e en magasin, et ça dure très longtemps, un an minimum.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Fast fret c est de la balle !!

Ca se met sur les cordes mais sur toute la longueur vibrante !

ps: je ne suis pas ingenieur mais pas tout le monde le sait ! *

* que je suis ingenieur ou que le fast fret se met sur toute la longueur vibrante ?

dexter236
Achete tes cordes ici, tu verras le prix...

Testé et approuvé ce site! http://www.elderly.com/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Pierstoval
Moi mes cordes font en général un mois et je joue en moyenne une heure par jour, sauf certains jours. Genre y'a 2j j'ai joué 5h d'affilée, et il m'arrive de ne pas jouer quand j'ai eu une journée trop chargée.

Sur ma FS AriaPro II, je mets des Ernie Ball medium, elles tiennent un mois, que je les nettoie ou pas, que je joue ou pas, bref 1 mois en moyenne.
Sur ma copie LP de supermarché (mouarf) je mets des Elixir 10-46, bah ça tient plus de 2 mois et je ne me sers quasiment que de celle là depuis que je l'ai (soit 2 mois, et j'ai toujours pas changé les cordes).

Tout le monde me dit que cette copie LP (Millnot's pour ceux qui voient ) c'est de la pure daube, mais franchement je l'ai payée 60€ avec un ampli 80W a tube booster et reverb intégrée, bah j'regrette absolument pas mon achat. Y'en a qui disent que si elle ne se désaccorde pas toutes les secondes et qu'elle sonne bien, c'est une erreur de fabrication, bah ça doit être une erreur alors.. Bref passons.

Pour moi, pour un joueur occasionnel, les meilleures cordes sont les ernie ball, et pour les joueurs accros, ce sont les elixir. Chacun préfère comme il veut
(surtout qu'Elixir c'est assez cher, mais ça en vaut la peine)
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...