Merling a écrit :
Bon, je rigole, mais en fait sa suggestion n'est pas si stupide qu'elle en a l'air.
Un conducteur (ici, les cordes) traversé par un courant génère un champ magnétique perpendiculaire autour de lui. On pourrait donc penser que cela intensifierait la réponse des micros.
Plusieurs remarques s'imposent:
1. Pour quoi faire? Le niveau de sortie des micros du commerce est plus que suffisant.
2. Si toutes les cordes génèrent un champ magnétique, il va y avoir une interaction entre elles. Le résultat peut s'avérer un peu surprenant, mais je doute qu'il soit musical.
3. On risque d'intensifier les réactions des cordes par rapport aux aimants des micros. Là encore, le sustain risque d'en pâtir énormément.
4. Pour générer un champ magnétique suffisant pour avoir une quelconque conséquence, il faudraitt faire passer un courant important. Les cordes risquent de chauffer et de te couper les doigts comme du beurre. Sans parler de la consommation excessive de l'ensemble...
Bref, quand on se lance dans une amélioration, il faut que celle-ci apporte quelque chose (sinon, quel est l'intérêt?), et là, je ne vois vraiment que des inconvénients...
mouais, et c'est vrai que là, la seule chose que ca va lui apporter, c'est du steak haché et des doigts coupé au fer rouge
yen a qu'on essayé, y ont eu des problèmes.....