Corde et magnetisme

depravertueux
voila j'ai eu une idée, elle peu paraitre completement debile mais bon...

combien faudrai t'il que je fasse passer d'ampere dans mes corde de guitare pour que la difference de niveau de sorti des micro soit audible?

et je sai que le courent paserai surtout dans le mi grave...
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
diablosh
depravertueux a écrit :

combien faudrai t'il que je fasse passer d'ampere dans mes corde de guitare pour que la difference de niveau de sorti des micro soit audible?

et je sai que le courent paserai surtout dans le mi grave...

tu veux faire quoi excatement ???
23:58
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
brancher son vibrato sur une batterie de 12 V
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
depravertueux a écrit :

Heing?
"You say, go slow
I fall behind"
depravertueux
crée un champ magnetique autour de mes corde pour augmenter le niveau de sorti de mes micro

kodoktulu
héhé, Mac Giver est de retour, fais gaffe à pas trop mettre de jus, tu vas griller

nan, sans déconner, t'es sérieux là
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Bon, je rigole, mais en fait sa suggestion n'est pas si stupide qu'elle en a l'air.

Un conducteur (ici, les cordes) traversé par un courant génère un champ magnétique perpendiculaire autour de lui. On pourrait donc penser que cela intensifierait la réponse des micros.

Plusieurs remarques s'imposent:

1. Pour quoi faire? Le niveau de sortie des micros du commerce est plus que suffisant.

2. Si toutes les cordes génèrent un champ magnétique, il va y avoir une interaction entre elles. Le résultat peut s'avérer un peu surprenant, mais je doute qu'il soit musical.

3. On risque d'intensifier les réactions des cordes par rapport aux aimants des micros. Là encore, le sustain risque d'en pâtir énormément.

4. Pour générer un champ magnétique suffisant pour avoir une quelconque conséquence, il faudraitt faire passer un courant important. Les cordes risquent de chauffer et de te couper les doigts comme du beurre. Sans parler de la consommation excessive de l'ensemble...

Bref, quand on se lance dans une amélioration, il faut que celle-ci apporte quelque chose (sinon, quel est l'intérêt?), et là, je ne vois vraiment que des inconvénients...
"You say, go slow
I fall behind"
kodoktulu
Merling a écrit :
Bon, je rigole, mais en fait sa suggestion n'est pas si stupide qu'elle en a l'air.

Un conducteur (ici, les cordes) traversé par un courant génère un champ magnétique perpendiculaire autour de lui. On pourrait donc penser que cela intensifierait la réponse des micros.

1. Pour quoi faire? Le niveau de sortie des micros du commerce est plus que suffisant.

2. Si toutes les cordes génèrent un champ magnétique, il va y avoir une interaction entre elles. Le résultat peut s'avérer un peu surprenant, mais je doute qu'il soit musical.

3. On risque d'intensifier les réactions des cordes par rapport aux aimants des micros. Là encore, le sustain risque d'en pâtir énormément.

4. Pour générer un champ magnétique suffisant pour avoir une quelconque conséquence, il faudraitt faire passer un courant important. Les cordes risquent de chauffer et de te couper les doigts comme du beurre. Sans parler de la consommation excessive de l'ensemble...

Bref, quand on se lance dans une amélioration, il faut que celle-ci apporte quelque chose (sinon, quel est l'intérêt?), et là, je ne vois vraiment que des inconvénients...

mouais, et c'est vrai que là, la seule chose que ca va lui apporter, c'est du steak haché et des doigts coupé au fer rouge

yen a qu'on essayé, y ont eu des problèmes.....
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
kodoktulu a écrit :

yen a qu'on essayé, y ont eu des problèmes.....

Celà dit, il est très rapide, parcequ'il se pose puis il re-décolle...
depravertueux
Merling a écrit :

m'en fout j'essayerai, et je veu pa forcement une amelioration mais un truc different, et puis un tas de metaleux essaye de saturé leur ampli le plus possible, en ce qui conserne la musicalité de la chose : regardez les contrebassiste de jazz, le premier qui a jouer avec un archet entre la touche et le chevalet on a du sacrement ce foutre de lui... et maintenant ca ce vois tout les jour

le seul truc (l'objet de ma question) c'est de savoir combien de courent devron parcourire mes corde

Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ben essayes. Tu branche un generateur, tu fais passer du courant dans une corde, pour commencer, et tu essye, avec plusieurs amperage. Un conseil : des que ca chauffe, arrete de suite !

Au fait, as-tu pensé que tu pourrait aussi bien avoir MOINS de niveau de sortie ?? Que le resultat sera différent selon le sens du courant ?

C'est a vérifier, mais je pense que la différence sera minime, voir inexistante. Parce que le champ magnétique généré par les aimants est probablement bien plus puissant que celui généré par la corde. Et parce que l'orientation du champ produit par la corde est pas top, elle changera pas grand chose, je pense.
gorf
  • Publié par
    gorf
    le

Bon, en premier lieu fais gaffe, ça peut être dangeureux pour toi ce truc.
Ensuite, n'oublie pas que les cordes sont reliées à la masse de ton ampli, elle même normalement reliée à la terre et c'est très bien comme ça.

Après, en admettant que ça puisse fonctionner :
- Si tu géneres un courant continu, tu vas induire un champ magnétique continu, qui serait vu comme un simple aimant par tes micros : aucun son
- Si ton courant électrique est alternatif, tu peux dans le meilleur cas induire un champ magnétique de la même fréquence que ton courant, et entendre un gros BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ par tes micros
C'est tout !!!

Si tu veux avoir qq choses d'efficace, tu peux réinjecter le signal comme je l'avais fait http://jm.gossart.online.fr/mu(...)o.php (puis comme le fait le sustainer)
Invité
Mais un aimant, justement, vibrant dans le champ magnétique, et ayant deja des propriétés magnétiques, ne ferait-il pas vibrer le champ des aimants des micros plus fort que le simple metal des cordes ?? C'est la la question, je pense. Non, a la reflexion.

Et en effet, couper les cordes de la masse, c'est pas top .....
depravertueux
le courent irai du chevalet a la tete de la guitare (ou le contraire fau voir) j'avai l'intetion de le brancher sur un +15 -15 donc les electron iron pa a la terre puisse que le potentielle est 0, ensuite que le courent soit continu ca me parraissai evident

gorf si je met un champ magnetique autour de ma corde et qu'elle ne vibre pa c'est plutot mieu si j'ai aucun son
en revanche quand elle vibrera la ca marchera

sinon c pa con la guitare a sustain infini

Basstyra le champ magnetique qui serai generé sera perpendiculaire a la corde comme ceux des micro... donc il y aura une interaction maximum

et bien je vais me trouver une alim 15/-15 une GROSSE resistence (pa en resistivité mais en puissance dissipable) je trouverai surement ca au lycée a la rentré et voila!!! en esperant que ca marche

et si vous avez des conseil il sont le bienvenu

Invité
depravertueux a écrit :
Basstyra le champ magnetique qui serai generé sera perpendiculaire a la corde comme ceux des micro... donc il y aura une interaction maximum

Juste pour fixer les choses, j'ai fais mes 2 ans de prepa et je rentre cette année en ecole d'ingé, génie Electrique. Je sais donc de quoi je parle.

Le champ magnétique produit par les micros est loin d'avoir une topographie simple. En tout cas, il est pas du tout superposable a celui qui serait généré par la corde.

Le courant dans les bobines est produit par une VARIATION de champ magnétique (des aimants des micros), donc par les vibrations de la corde. Rajouter un champ magnétique fixe supplémentaiene servira a rien, j'en était pas persuadé en lisant le topic, mais a la reflexion, j'en suis maintenant sur. Parce que ce sont les variations (les vibrations) qui influent sur le champ et produisent la variation de flux dans les bobines. Rajouter un champ magnétique ne sert a rien. La variation de flux dans la bobine ne changera pas.

EDIT : c'est dur d'expliquer ca sans schemas dessinés....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...