Corde Mi qui casse

Frank Drebin
Bonjour, depuis quelques temps j'ai la corde Mi aiguë qui casse au niveau du trou du vibrato derrière le pontet. Comment remédier à ce problème. Merci.

FD
stege106
bonjour,

change la corde ....

plus sérieusement
parfois intervertir 2 pontets ça arrange les choses ...échange le mi avec le si.

baisser les pontets et relever le vibrato permets de changer l'angle des cordes avant le pontet.
cela dit , tu ne donnes pas de réelle info sur le type de vibrato que tu possèdes...

de toutes façons les guitares avec vibratos cassent plus souvent leurs cordes que celles sans...
Frank Drebin
Désolé pour le manque d'info, c'est une cp 60 avec un vibrato deux points. Je vois pas trop ce que cela changerai d'intervertir les pontets puisque c'est au niveau du trou, le pontet je peux pas le descendre plus bas et j'ai pas trop envie d'avoir un vibrato flottant. D'autres conseils?

fd
Fenson66
Tu peux adoucir l'arrête sur laquelle repose la corde ou mettre un petit bout de gaine autour de la corde à cet endroit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frank Drebin
Bonsoir, merci d'avoir déplacé au bon endroit. Je vais pas me lancer dans cette opération, j'ai peur d'amplifier le problème. Par contre oui, je crois que ça va se terminer avec une gaine.

FD
  • Publié par
    need
    le
salut
tu peut essayer avec du papier abrasif grain 400 ou 600 d'ébavurer un peu le trou, sinon pour renforcé ta corde, tu peut l'enrobée d'un peu d'etain à chaque changement de cordes ou lui mettre une gaine thermorétractable comme ont te la proposer
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
étain ? gaine ?
le pontet attaque la corde
trouver où et limer TRES LEGEREMENT
  • Publié par
    need
    le
jeet a écrit :
étain ? gaine ?

oui ???

ce n'est pas forcément que le pontet qui pose souci, mais peut etre aussi le trou du chevalet qui peut etre mal fini, et si le fait de ne limer que TRES LEGEREMENT ne régle pas le souci, et bien la gaine ou l'etain pourront le dépanne, certain enrobe la base de leurs cordes d'étain afin de les renforcée, tu ne connais peut être pas ça, ce n'est pour autant que ça ne se fait pas[/quote]
Fenson66
Oui enfin l'étain c'est pour régler les problèmes de cordes qui se dérouleraient au niveau de la boule.
Quand aux gaines, ça fait un moment qu'on en vend des faites exprès pour.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frank Drebin
Je vais alors partir sur la gaine puisque c'est au niveau du trou. tu aurais une adresse s'il te plait.

FD
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
La gaine ne fait que masquer un défaut, ça fonctionne en situation d'urgence, mais la source du frottement parasite est toujours la
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
need a écrit :
jeet a écrit :
étain ? gaine ?

oui ???

ce n'est pas forcément que le pontet qui pose souci, mais peut etre aussi le trou du chevalet qui peut etre mal fini, et si le fait de ne limer que TRES LEGEREMENT ne régle pas le souci, et bien la gaine ou l'etain pourront le dépanne, certain enrobe la base de leurs cordes d'étain afin de les renforcée, tu ne connais peut être pas ça, ce n'est pour autant que ça ne se fait pas
[/quote]

limer ou faire limer TRES LEGEREMENT devrait regler ton soucis definitivement
perso je me vois pas installer une gaine à chaque changement de corde
bricolage ...
s'il y avait un clou sur ta chaise tu prefererai pas enlever le clou plutot que mettre une culotte en zinc ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...