Corde qui sonne plus fort que les autres.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Hello !

J'ai un problème avec ma corde de sol qui d'une se désaccorde facilement, et de deux sonne plus fort que les autres cordes.

Il y a t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance !
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Salut !

Quelle est ta guitare et quels sont tes micros ?

Pour le désaccordage de la corde de sol (l'éternel problème), une rectification de la gorge du sillet peut être une solution (as tu essayé la lubrification ?).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
C'est une Epiphone les paul standard, micros d'origine.

J'ai essayé de lubrifier avec un crayon a papier mais sans résultat....
Fenson66
Ok ! Ben faudrait voir pour élargir un petit peu la gorge du sillet.

Sinon, ta corde de sol qui sonne plus fort, tu le ressens sur les deux micros ou un seul ? Est-ce qu'elle sonne plus fort même lorsque tu n'es pas branché ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Non, ça ne vient pas des micros et c'est la même chose unplugged.

Je comptais changer mon sillet, ça tombe bien !
Fenson66
Ok ! Un problème de sur-vibration de la corde.
Une pièces qui entrerait en résonance avec la corde ?
Vérifie que tu n'as pas uen vibration dans le TOM, que la méca est bien serrée.
Pour le sillet c'est pas plus mal de le changer, mais faut que ce soit bien fait sinon ça changera pas grand chose.
Pour le remplacer un sillet graphtech ou un sillet en os et ça roule.

mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
J'ai vérifier le TOM, ça à l'air bon.
ça servirait à quelque chose de lubrifier le sillon du tom également ?

Il n'existe pas des sillets prédécoupés spécialement pour epiphone les paul ? Je préfère ne pas le faire moi même et dans ma région je ne trouve personne pour faire ça... petite précision : je suis gaucher en plus.
Fenson66
Salut !

Si, bien sur, ça existe, par contre le fait que tu sois gaucher ça limite les possibilités.
J'ai pas vu de sillet Epiphone Gaucher. Donc le mieux c'est de prendre un bloc à tailler et de faire un sillet.
Si tu ne trouve personne par chez toi pour le faire, le mieux peut être serait d'enlever ton sillet d'origine et de l'envoyer avec le sillet à tailler à une personne qui sait faire ça et donc te ferait un sillet identique mais mieux taillé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...