Cordes

Jimyvai
  • Publié par
    Jimyvai
    le
Salut a tous noiveau sujet de ma part sur un truc m'enervant fortement.
J'ai achete une strat squier a 105€ octobre dernier et j'en suis deja a ma 10eme corde de mi aigue j'aurai donc aime savoir si c'etait mon vibrato mes mecaniques ou mon style de jeu (peu adapte au vibrato) et donc savoir si vous aviez des conseils pour evite ces casses a repetition (situe au niveau des mecaniques et vibrato)

merci de me repondre
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Panoramixeur
J'ai eu la même merde sur ma Hagstrom, et c'était un coup sur le sillet du chevalet...

En fait y'a comme une griffe et la corde passait son temps a claquait dedans quand je jouais...
ça s'entendais pas mais apparemment ça le faisait...

Mon Mi aigu d'Elixir 10-46 m'a pas fait un mois... J'ai mis un bout de papier sous la nouvelle corde sur la partie du sillet qui va pas, et pour l'instant j'ai plus aucun problème :3
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
peut-être les pontets de la guitare qui liment la corde, ça arrive sur les pontets trop tranchant
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
Jimyvai a écrit :
Salut a tous noiveau sujet de ma part sur un truc m'enervant fortement.
J'ai achete une strat squier a 105€ octobre dernier et j'en suis deja a ma 10eme corde de mi aigue j'aurai donc aime savoir si c'etait mon vibrato mes mecaniques ou mon style de jeu (peu adapte au vibrato) et donc savoir si vous aviez des conseils pour evite ces casses a repetition (situe au niveau des mecaniques et vibrato)

merci de me repondre

J'ai jamais cassé trop de cordes ceci dit, peut-être que tu joues tes cordes avec ta main droite trop proche du chevalet. J'ai pas mal de copains qui avaient des problèmes avec ça quand on avait tous commencé la guitare ensemble.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
DaminouTav
Regarde bien où elles cassent, qu'on sache d'où ça vient, c'est quand même beaucoup. J'ai cassé qu'une seule corde de toute ma vie, en voulant jouer du santana sur une guitare folk .. c'était pas une bonne idée ^^
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Généralement ce sont les pontets trop saillants oui. Ca m'est arrivé sur la mienne avec l'usure, je cassais une à deux cordes par répet
Jimyvai
  • Publié par
    Jimyvai
    le
Salut a tous merci de ses reponses je joue sur des ernie ball 10-46 et regulierement ca casse au niveaux de la mecanique de mi aigue (4 cordes en 4 semaines)a apres il m'ai arrive que ca casse sur le bout du pontet de ma strat et plus reçament avec mes cordes s'effilochamt ca arrive a 4-5mm du pontet.
Generalement je joue au milieu avec en alternence doigt, mediator ou onglet de pouce.
Un bend qur la corde de mi aigue passant d'un B a un D pourait il en etre la cause ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Un bend d'un ton et demi n'est pas un vraie source de casse pour la corde. On va bien plus haut parfois.
Essaie de passer un papier de verre très fin (1200-2000) sur ton sillet de tête, de chevalet et sur les bords du trous de la mécaniques. peut-être y a t-il une petit bavure quelques part.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Au niveau de la mécanique ?? cordes mal montées, ou bord du trou trop saillant

Jimyvai
Mes cordes sont change soit par un ex guitariste pro (accompagnement des star francaise des annees 1980) ou par un luthier donc la dessus pas vraiment de probleme de montage.
la je peux pas essaye les cordes sont monte donc je vais pas me faire chier a les enleve pour le remettres mais comme elle va passe 2 mois chez le luthier je pense que en lui en parlant il devrais pouvoir resoudre ce probleme.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Oui c'est une option mais c'est mieux de se débrouiller seul ...
Jimyvai
Il est vraie que se debrouiller seul est pas mal mais quand tu as le jeux de corde qui cassent a repetition tu sous traite voir si c'est de ta faute
milkyway77
En même temps, mal monter ses cordes, ça peut jouer sur la tenue d'accordage, mais sur la casse de cordes, je vois pas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jimyvai
2 mois chez un luthier avec mon vibrato ça devrait suffire sinon j'y vais comme un fou dessus (nouvelles mécaniques, nouveaux sillet, nouveaux pickguard, nouveaux micro, ...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...