Cordes Optima Gold

Johnny boy
Quelqu'un à t-il en avis sur les cordes Optima gold 24 k. (plaquées or 2 4 carat).

Qu'ont-elles de plus que les autres par rapport à leurs revêtement ?
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Tout ce que je peux te dire c'est que meme avec cette dorure, au bout d'un concert à grande suée, les cordes étaient très oxydées au niveau de la pauùe de la main droite, un peu moins mais quand meme bien au niveau du manche.
Je n'ai pas été convaincu donc.
  • Publié par
    Invité
    le
et bien moi qui n'utilise que ca j'en usis plus que content car comme je transpire enormement j'ai ce probleme rapide d'oxydation et bien comme l'or s'oxyde moins que l'acier c'est une chance leur durée de vie est legerement supérieure a toutes autres cordes (avec moi) y compri les elixirs qui ne m'ont jamais satisfaite... point de vu son je l'ai déjà dit une fois je ne sais où mais ce sont des cordes point barre... entre des d'addarios et des elixirs et des optimas ben la différence de son est minime et encore... enfin bon ce sont de très bonnes cordes que je conseil personnellement a tout guitariste qui su enormement (thomaso: moi aussi lors d'un concert a grande suée ca a fini par etre oxydé (et encore il s'agit de la dorure qui laisse placdee a l'acier en dessous qui lui ne l'est pas) mais avec d'autres cordes c'était pire encore...)
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
J'ai quelques jeux d'avances ça intéresse quelqu'un? je préfère les cordes normales en fait.
Mr Scrogneugneu
J'en parle brièvement ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai monté des 9-42 ("Strings for champions", Brian May n'est pas loin ) et j'adore. Au début, c'est un peu bizarre car elles sont plus rèches, elles accrochent plus que des cordes au nickel habituelles, mais avec du Fast Fret et un peu de temps ça passe vite et on s'y fait franchement. Niveau élasticité elles sont vraiment bien, et leur grande qualité est leur brillance qu'elles conservent plus longtemps. Puis elles ont franchement la classe je trouve
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sebastus
je leurs trouve un defaut cruciale ,c'est les cordes de mi et la qui frise trop et tout le temp ,j'en ai mis sur mes 7 guitares et j'ai vite changer pour revenir au dean markley a cause de ce phénoméne.

sinon ,elle s'use pas vite il est vrai.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
j'ai 5 jeux neufs en 9-42 à vendre.
JenovaD.E.A.T.H
pourquoi ne pas faire des cordes en inox? question con mais bon...ca se trouve c'est possible et ils y ont juste pas penser ces cons

ben quoi j'ai bien des frettes inox moi....
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Splendora a écrit :
pourquoi ne pas faire des cordes en inox? question con mais bon...ca se trouve c'est possible et ils y ont juste pas penser ces cons

Ca doit certainement venir des proprietes mecaniques de l'inox, qui sont différentes de l'acier classique, et qui ne conviendraient pas a la realisation de cordes (dureté, flexibilité) ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fxdfxd a écrit :
Splendora a écrit :

Ca doit certainement venir des proprietes mecaniques de l'inox, qui sont différentes de l'acier classique, et qui ne conviendraient pas a la realisation de cordes (dureté, flexibilité) ...

-fx

L'inox c'est pas amagnétique ?

edit : non, mais peut etre pas assé. Puis la dureté n'est peut etre pas suffisante pour en faire des cordes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...