Cordes qui cassent frequement...

naturalmystik
Hello tout le monde
J'ai un petit probleme avec ma strat reissue 60's (modele 93): j'arrete pas d'exploser des cordes. Elles cassent entre le pontet et le trou d'ou arrive la corde a travers le corps. J'ai un style de jeu assez energique et je fais beaucoup de gros tirer (beaucoup de blues), je joue en tension 011/049. Est ce que monter d'un tirant pourrait aider? J'avais pense aussi enfiler la corde dans une espece de gaine (comme une gaine de cable electrique par exemple) a l'endroit ou ca pete tout le temps, juste avant le pontet... Bonne ou mauvaise idee?
Avez vous d'autres idees?

Merci
a+
Aethämyn
prends des bonnes cordes sa arrangera peut etre ton problème (je viens de racheter des Elixir et c'est carrément mieux que mes GHS pour 5€ de plus)
thedeajp
TU peux aussi limer tt doucement l'endroit ou ca casse pcq p-ê que c'est trop coupant....
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
naturalmystik
Mes cordes sont des d'addario, j'avais oublie de preciser. J'en ai toujours ete satisfait depuis 6ans que je les utilisent. Mais la cet aprem par exemple, j'ai pete 3 cordes (G,B,E) ... C'est limite lourd quoi lol
Je vais essayer le petit coup de lime, c'est vrai que c'est bien creuser la dessous. Je joue minimum 2h par jour depuis 10 ans, ceci explique cela je presume. Je dois d'ailleur faire refretter mon manche cet ete.... youpieeee
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
NaturalMystik a écrit :
Hello tout le monde J'avais pense aussi enfiler la corde dans une espece de gaine (comme une gaine de cable electrique par exemple) a l'endroit ou ca pete tout le temps, juste avant le pontet... Bonne ou mauvaise idee?

Merci
a+

Salut !!!
Ne pas y penser !!!
Essaie sur une seule des cordes et tu comprendras très vite pourquoi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
naturalmystik
beyssac a écrit :
NaturalMystik a écrit :
Hello tout le monde J'avais pense aussi enfiler la corde dans une espece de gaine (comme une gaine de cable electrique par exemple) a l'endroit ou ca pete tout le temps, juste avant le pontet... Bonne ou mauvaise idee?

Merci
a+

Salut !!!
Ne pas y penser !!!
Essaie sur une seule des cordes et tu comprendras très vite pourquoi

Tu pense que ca va etouffe le son?
En fait, j'ai pense a ca parce que un guitariste tres celebre, stevie ray vaughan, le faisait sur ses strat pour les memes raisons (je precise que c'est bien avant le pontet et pas apres ou dessus bien sur).
Puis y a ca aussi sur les cordes de basses, 'fin sur ma basse en tout cas...
Je vais toujours tester, verra bien.
thedeajp
Je vois vrt pas ou tu veux le positioner ton bout de plastique...
Une photo ?
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
thedeajp a écrit :
Je vois vrt pas ou tu veux le positioner ton bout de plastique...
Une photo ?

Slt !!!
+1 je ne pige pas non plus
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
naturalmystik
lol OK
Le trou qui traverse le corps de la guitare par lequel on passe la corde, vous voyez? Ok beh a la sortie de ce trou la corde touche le chevalet (le vibrato quoi) et va ensuite se poser sur le pontet (pontet vintage dans le cas present). C'est precisément a l'endroit ou la corde touche le vibrato que je veux mettre quelques chose, pour eviter que ca ne cisaille la corde a cet endroit la.
C'est plus clair la ou .... ?
thedeajp
Un peu ....
ENfin je reste tjs sur l'idée que le limage est la meilleure solution...
Dea

zoom fx 100
c'est ce que j'ai vu dans un article sur la stat de steevy ray vaug son road enfillait un morceau de gaine sur la corde a la sortie du trou chevalet pour que ça ne frote pas sur le métal et si tu te sert beaucoup du vibrato ,il métait plein de graphite sur tout les point de contact
naturalmystik
zoom fx 100 a écrit :
c'est ce que j'ai vu dans un article sur la stat de steevy ray vaug son road enfillait un morceau de gaine sur la corde a la sortie du trou chevalet pour que ça ne frote pas sur le métal et si tu te sert beaucoup du vibrato ,il métait plein de graphite sur tout les point de contact

Ah, j'ai donc pas halluciné, tu me rassure lol Je vais me chercher des nouvelles cordes cette aprem et je vais teste ca, je vous donnerai des nouvelles. Je lui mettrai un petit coup de lime itoo, ca peut pas lui faire de mal.
Pour le vibrato ca ira je m'en sert jamais...
jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le
tu peux mettre une gaine, il n y aura pas de probleme puisque elle ne sera pas sur la longueur vibrante de la corde.
pour les autres, la gaine se trouvera sue la partie de la code qui traverse le corps. ( puisque sur une strat la corde est enfilée par derriere)
Black_Wolf
le tirant pas mal élévé peut expliquer les casses fréquentes.
en 9-42, je ne casse jamais rien même lorsque je joue comme un sauvage
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ouais c'est vraiment pas con le coup de la "gaine", mais faut un truc costaud qui ne se fera pas "scier" par la corde genre des petits bouts de plastiques fin,un tissus résistant ou un adhésif balèze genre Gaffer ou même des petits bouts de cuir...il doit y avoir plein de truc à essayer, faut voir.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...