Cordes qui frisent et Floyd Rose

Voilà, j'ai un problème avec ma guitare, une Aria ZZ-1 avec Floyd Rose. Le souci, c'est que tout mes cordes frisent à la 10 ème frette ! J'ai cerné le problème, le Floyd est trop abaissé. Mais j'ai eu beau le régler de toutes les manières possibles et inimaginables, il reste toujours dans la même position. Un conseil, autre que d'aller voir un luthier ? Merci d'avance !
X Dino X
Fait une petite recherche sur Audio Fanzine, genre "tuto reglage Floyd" etc...Car il y a deux videos tutorielles tres bien faites qui trainent dessus.

A la 10eme case , ca peut etre l'action (la hauteur des pontets du chevalet effectivement) mais ca peut encore etre la courbure du manche (la il faut creuser le manche au truss rod.Pas si dur, mais visionner une petite video avant t'eviteras de faire n'imp!

Et avant tout ca: tu as quel tirant pour quel accordage?
Fenson66
Oui, il est fort possible que la position de ton Floyd en soit qu'une "coincidence".
Règle le déjà parallèle à la table (s'il est trop abaissé il faut détendre un peu les ressorts).
Après, une frise sur tout les cordes à partir de la 10ème frette me fait plus penser à un manche trop concave (auquel cas il faudrait le redresser un peu).
Commence donc par vérifier la courbure de ton manche.

EDIT : Au fait, c'est à partir de la 10ème frette ou uniquement à la 10ème frette ? Si c'est juste à la 10ème c'est un soucis sur une des frettes suivantes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...