Cordes qui frisent sur strat', aidez moi please !

roro_400
Salut à tous , je sais que vous allez râler prce que ce genre de topic apparaît tous les jours, mais j'ai fouiller parout et pas moyen d'avoir de réponses qui conviennet à mon type de problème... :, alors voilà : j'ai une Fender Strat', et mes cordes frisent sensiblement quand je joue à vide, pratiquement plus amplifié quand je joue amplifié, mais comme je joue pas mal en son clair ça me dérange un peu parfois. Bon c'est pas du gros bzzz de fou, mais bon s'il y avait plus rien ça serait génial... J'ai vu sur quelques topics que sur une strat, c'est normal que les cordes frisent un peu à vide, et si c'est pas normal, comment faire pour réhausser son vibrato ?? donc je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que vous en penser, ça serait super sympa , parce que dépenser 40 euros chez un luthier pour une frise qui est peut-être normal, ça m'embête un peu... , merci !!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
street-lobotomy
Sur tes pontets, tu as des petites vis alen, sers t'en pour cette opération... Mais faudra régler les harmoniques après
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
stratocastout
streetLobotomy a écrit :
Sur tes pontets, tu as des petites vis alen, sers t'en pour cette opération... Mais faudra régler les harmoniques après

Certes, c'est pas faux...mais je parie que dans une semaine il va revenir en disant..."ma guitare est fausse"
roro_400
Merci les gars, mais, en fait le truc c'est que je sais pas comment faire pour régler les vis des pontets : faut visser pour monter les cordes ou c'est le contraire ? Aussi, je pensais que ça venait peut-être des toutes petites vis qui se trouvent "au dessus" des pontets, parce que quand je l'ai achetée, elles étaient mises n'importe comment et je les ai réglé en me calquant sur une strat' neuve, mais est ce qu'il ya a pas moyen d'avoir un schéma qui décrit le réglage exacte ?
francoix
c'est de ces vis dont on te parle. tu visses pour monter. Mais sache que ta guitare aura une intonation fausse et qu'il faudra faire un réglage de longueur de corde vibrante.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...