Cordes qui frisent sur une guitare récente

Salut à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum pour poser une p'tite question. J'ai acheté une guitare Ibanez électrique (j'ai pas le modèle en tête) très récemment, il y a deux semaines je dirais. Seulement, depuis hier, je me rends compte qu'il arrive que certaines cordes se mettent à friser, il y a une sorte de bourdonnement désagréable. Ça n'arrive pas tout le temps, et pas sur toutes les cordes, mais ça m'inquiète quand même.

Je ne comprends pas car on ne peut pas mettre ça sur le compte de l'ancienneté des cordes... Je me suis dit que c'était ptet un problème de micro car j'ai l'impression qu'ils sont un peu de travers. Je ne sais pas si la guitare était comme ça de base. Je vous montre une photo ainsi qu'une vidéo avec ce fameux "frisement" (ça se dit ? ^^) :

http://www.noelshack.com/2014-(...)5.jpg
Vous voyez ? Les micros sont comme déséquilibrés, ils sont penchés...

(mettez le son assez fort)

On entend bien une sorte de bourdonnement... Encore une fois ça le fait pas tout le temps mais assez pour m'inquiéter.
Je comptais aller au magasin où je l'ai acheté pour demander quel est le problème, mais je me suis dit que je pourrais ptet y voir plus clair en venant ici. Merci d'avance pour vos réponses ou vos aides !
salut, as tu essayé de la brancher dur un autre ampli, pour voir si cela persiste ?
sinon essaies de regler la hauteur des tes micros....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
tire assez fort (sans la casser bien sûr) sur la corde qui fait le bruit... ça peut résoudre le problème.
Essaie aussi de revisser légèrement les vis du micro.
shecteruser > là j'étais pas branché sur ampli ! Et comment on fait pour régler la hauteur des micros ?

Karadoc > merci pour le conseil. (le truc c'est que à peu près toutes les cordes font le bruit)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Phanoune a écrit :
shecteruser > là j'étais pas branché sur ampli ! Et comment on fait pour régler la hauteur des micros ?

Karadoc > merci pour le conseil. (le truc c'est que à peu près toutes les cordes font le bruit)

Comme les cordes frisent ,ben remonter un peu la hauteur des pontets ( vérifier la courbure du manche aussi )

Et en utilisant la fonction "rechercher" [en haut de la page] tu aurais déjà les réponses à tes questions ...sujet abordé moult fois ...

ET pour les "réglages" il y a plein de tutos disponibles en vidéo sur le net ...

Bons réglages ! ( ça on ne peut pas le faire à ta place.. )

VOILI !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
le gros bzzzouing dans ta vidéo c'est typique d'une corde (mi/la/re surtout) attaquée fort à vide qui ferraille sur les frettes (action basse + tirant mou = bingo) c'est tout à fait normal...
Si tu veux attaquer tes cordes en mode bourrin, remonte un poil l'action et change de cordes !
la guitare c'est de la merde !
stege106
bonjour,

Phanoune a écrit :

les micros se baissent et se montent en tournant les vis centrales de chaque coté des cordes, sur les pourtours en plastique.
  • Publié par
    need
    le
salut,

essaye de jeter un oeil a ces différents paramètres , les bruit que tu mentionnent peuvent être liés à plusieurs facteur

si une corde frise à vide, cela peut éventuellement venir de sa rainure au niveau du sillet de tete qui serait trop basse.

cela peut également être causé par une vibration ou un contact dans le genre micro manche trop haut qui serait en contact avec la corde ou ressort de réglage micro qui vibre comme je l'ai déjà vu quelques fois.

il y aussi le fait que les tirants montés sur les guitares d'origine sont plutôt light, il suffit que tu attaque plutôt fort pour que le fuseau de vibration de la corde soit trop important et provoque une frise

vérifie également ton action, pose un réglet sur la 12em frettes et regarde, en principe l'action devrait plus ou moins être en 1,6mm et 2 mm

voila ce qui me viens en tete pour le moment

bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...