Salut à tous !
Je me suis inscrit sur ce forum pour poser une p'tite question. J'ai acheté une guitare Ibanez électrique (j'ai pas le modèle en tête) très récemment, il y a deux semaines je dirais. Seulement, depuis hier, je me rends compte qu'il arrive que certaines cordes se mettent à friser, il y a une sorte de bourdonnement désagréable. Ça n'arrive pas tout le temps, et pas sur toutes les cordes, mais ça m'inquiète quand même.
Je ne comprends pas car on ne peut pas mettre ça sur le compte de l'ancienneté des cordes... Je me suis dit que c'était ptet un problème de micro car j'ai l'impression qu'ils sont un peu de travers. Je ne sais pas si la guitare était comme ça de base. Je vous montre une photo ainsi qu'une vidéo avec ce fameux "frisement" (ça se dit ? ^^) :
http://www.noelshack.com/2014-(...)5.jpg
Vous voyez ? Les micros sont comme déséquilibrés, ils sont penchés...
(mettez le son assez fort)
On entend bien une sorte de bourdonnement... Encore une fois ça le fait pas tout le temps mais assez pour m'inquiéter.
Je comptais aller au magasin où je l'ai acheté pour demander quel est le problème, mais je me suis dit que je pourrais ptet y voir plus clair en venant ici. Merci d'avance pour vos réponses ou vos aides !