Cordes qui "grattent"

Elric_Alphonse
Bonsoir,
J'ai ma guitare depuis un mois et j'essaye d'apprendre tout seul,j'ai remarqué qu'il m'était impossible de jouer les deux premières cordes(les plus grave simultanément) sans que ça "gratte"

Par exemple pour ce début de tablature :

A|-----4--

E|-----4--
Je ne sais jouer les deux premières notes sans que les cordes vibrent,j'ai l'impression qu'elles touchent les frettes.

J'ai pas ce problème quand je joue une seule des cordes et ni sur les autres cordes.

Je suis nul ou bien il y a un réglage à faire ?

J'ai cette guitare : http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm

Merci,
Elric_Alphonse
imotep1975
On dirait que les cordes frisent...je dirais un réglage de la courbure du manche:

ou réglage de la hauteur des pontets:

Peut-être les deux...
Elric_Alphonse
C'est ce que je pensais aussi,mais pourquoi ça le fait pas quand je joue avec une seule de ces cordes ?

Faut que j'aille voir quelqu'un qui s'y connait il pourra me dire ce qui merde comme ça

Et enfaite c'est un très mauvais exemple la tablature que j'ai pris,je vais changer,parce qu'à vide ça ne le fait pas.

Donc peut-être que j'appuye pas assez ? pourtant j'ai beau forcé très fort ça change pas grand chose
imotep1975
Elric_Alphonse a écrit :
Faut que j'aille voir quelqu'un qui s'y connait il pourra me dire ce qui merde comme ça

bonne idée...
Elric_Alphonse
Sinon il est possible de se rendre en magasin pour qu'un vendeur s'occupe des ajustements ?
C'est gratuit ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Avant de lui conseiller un règlage quelconque, je dirais de voir si cela ne vient pas de lui...un mois de gratte...tout seul...ça génère des défauts. Donc un pote gratteux qui saurait t'aider et peut-être essayer ta gratte pour voir si ça "gratte" encore....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...