Cordes " longue durée "

alain147
J' ai teste pour l' instant les Elixir et les Dean Markley Blue Steel. Les Elixir, je les trouve excellentes contrairement aux Dean Markley Blue Steel.

Besoin de vos avis pour essayer d' autres marques valables

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    Invité
    le
Bah écoutes......
Je n'utilise QUE des Ernie Ball (10/46).

Etant soigneux, bien que je joue 2 à 3h/jour, je ne pète JAMAIS de cordes et n'ai JAMAIS vu la moindre trace d'oxydation sur TOUTE mes guitares, y compris celles que je n'utilise pas souvent et qui sont accrochées aux murs dans mon local.

Je change mes cordes en général 1 fois par mois, voire 2 mois pour certaines guitares.
Les cordes de mes basses ont près de 10 ans et sont en bonne état.

Le secret :

- fast fret
- chiffon en coton

alain147
La, j' ai un jeu de Ernie ball Slinky, elles sont bien mais elles s' oxydent trop vite et le son perd tres vite en brillance, malgre le coup de chiffon.

Je cherche une alternative aux Elixir

/ '`--'(
\_.--.(
  • Publié par
    Invité
    le
alain147 a écrit :
La, j' ai un jeu de Ernie ball Slinky, elles sont bien mais elles s' oxydent trop vite et le son perd tres vite en brillance, malgre le coup de chiffon.

Nan mais un chiffon seul ca ne sert strictement à rien....

Si tu mets du Fast Fret souvent (disons 2 à 3 fois semaine) c'est laaaaaaaaaaaargement suffisant...

Ou alors tu transpires des doigts comme un gros porc et ta transpiration est acide, limite radioactive !
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
le fast fret, c un produit qu'on met sur les frettes?(oui, jsui en mode gros boulet^^) sa se emt sur les cordes ou les frettes? c dur a mettre? sa taxe ou pas? merci :s ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso j'etais tres Blue Steel dont j'aime beaucoup la brillance, mais elle s'oxydent vite. Par contre je les garde longtemp (6 mois en moyenne)
Là je teste des Elixir qui ont l'air de ne pas s'oxyder rapidement, mais qui sonnent moins brillantes je trouve.

J'ai aussi des DR noires, et des optima plaquée or toutes deux tiennent pour l'instant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Pour ma part, j'utilise des Dean Markley blue steel en 10-46 sur toutes mes guitares .Et j'en suis très très satisfait . J'ai utilisé des earnie ball, des fender, et d'autres, et je suis toujours revenu à Dean Markley
antigravity
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

Si tu mets du Fast Fret souvent (disons 2 à 3 fois semaine) c'est laaaaaaaaaaaargement suffisant...

Ou alors tu transpires des doigts comme un gros porc et ta transpiration est acide, limite radioactive !

Les cochons ne transpirent pas des doigts voyons !
  • Publié par
    Invité
    le
antigravity a écrit :
Les cochons ne transpirent pas des doigts voyons !
C'est pas faux !
thomaso
les Thomastik powerbrights et les snakeoil rock sont bonnes et allient brillance et longévité
alain147
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :

Je ne transpire pas, non mais

Les Elixir sont tip-top, elles glissent bien, sont souples, n' accrochent pas sur les frettes, sonnent tres bien et longtemps. Bonnes sensations.

Merci Booba pour la seule reponse serieuse

Donc DR, Optima, GHS ... d' autres suggestions, guys ?

/ '`--'(
\_.--.(
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour les DR colorées et les Optimas t'as des avis ici :

DR:
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Optima:
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alain147 a écrit :
Merci Booba pour la seule reponse serieuse
Pourtant j'étais sérieux avec le Fast Fret et le chiffon en coton.......
@rnowood
pour ma part (cf les deux post sur les cordes optima et les cordes de couleur)
je prefere largement les hot pink DR (cordes rose fluo)
question durée ca az l air de tourné mais je prefere leur brillance etc

elle me semblement neanmoins plus "metallique" dans le son.. me trompe je ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...