Corps vissé ou corps collé

• Publié par
    LeSsS
    le
J'ai kelkes questions à poser aux experts :

Kelle est la différence entre un corp vissé, et un corp collé.

Kelles en sont les différents avantages.

Et sinon, keske qu'une barre de réglage de manche à double sens.

J'hesite entre 2 guitare, c pourkoi j'aurais besoin de kelkes info merci !!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tu veux pas dire manche collé ou vissé plutôt ?

L'avantage du manche collé est que tu as un meilleur sustain

Celui du vissé est que tu peux changer de manche quand tu veux, en cas de vrille c'est pratique

Par contre j'ai pas compris de quoi tu parlais pour l'autre question
  • Publié par
    LeSsS
    le
Merci pour la réponse !!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
De rien

Entre quelles guitares tu hésites ?
thomas667
il parle du truss rod ...

ca sert a regler la courbure du manche

par contre PAS DE SMS
fait un effort quand meme
  • Publié par
    LeSsS
    le
lol, "elle" parle plutôt, je suis une fille. Dsl pour le style sms. Il me semblait pourtant que c'était quand mème lisible. Je vais faire un effort.

Enfait, j'ai un gros penchant pour la : lag roxanne standard, qui d'une part me semble être une guitare très polivalente. Et d'un bon rapport qualité prix.

Alors comme ca, on peut régler la courbure du manche... Oki, ce genre d'options rajoute du prix à la guitare, ca ne sert à rien pour moi, qui ne sait pas encore me servir d'un floyd. Je ne suis pas très mécano.

Enfait, je comparais de types de roxanne avec au moins 300 Euros de différences. La plus chère des deux a quelques petites options en plus. Mais aparament, il faut s'y connaitre un minimum en lutherie...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
oups erreur
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
AethelBridd
LeSsS a écrit :
Alors comme ca, on peut régler la courbure du manche... Oki, ce genre d'options rajoute du prix à la guitare, ca ne sert à rien pour moi, qui ne sait pas encore me servir d'un floyd. Je ne suis pas très mécano.

Les guitares électriques sont normalement équipées d'un truss-rod pour contrer la tension des cordes (7-8 kg par corde quand même en 10/46 pour un diapason de 25"1/2). Il ne s'agit donc pas d'une option et c'est indispensable que le chevalet soit fixe ou non. Si tu ne souhaites pas le régler toi-même, un luthier pourra le faire à ta place si besoin (la première année surtout ou en cas de changement de tirant).

Comparé à un truss-rod standard, un truss-rod à double courbure est supposé faciliter les réglages de courbure du manche mais ce n'est pas absolument indispensable.

La Lag Roxane est une guitare effectivement très agréable à jouer et me semble un bon choix.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur accessoires et Lutherie...