Coup de jus avec ma guitare

foular_11
bonjour a tous,
je jouais de la guitare et au bon d'un moment jai senti du courant passer par mes cordes et ca me piquais la main.
Vous savez a quoi ca peut etre du???? Au jack, a mon ampli, ma guitare???
merci
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
LOOOOL, Il m'est arrivé la meme chose... puis pour ma part c'était a cause de la prise.. enfin va faire des recherche.. ya deux ou trois topic dessus
rocoramax
Bon allez j'me lance.....

C'est une guitare electrique, non (rires)

Ou encore...

Ben c'est le coup de foudre (rires)

Bon blague mis a part, c'est souvent du a un probleme de masse, de ton ampli, ou de ta prise, verifié que ta prise soit bien equipé de la prise de terre, et change de prise....

rocoramax
Fast Fret
si tu n'as pas de probleme matos c'est surement t'as maison qui n'est pas equipé en prise de terre ou que celle ci s'est coupé,ou juste la piece ou est la gratte aussi....si tu veux savoir si ca viens de ta gratte ou de ta maison fais la meme chose avec ton PC,tu te mets pieds nu et tu viens toucher la carcasse sans peinture de ton pc avec un doigt comme ca vite fait si tu prend une p'tite decharge c'est que ca vient de ta maison....(dans la mesure ou ta prise pc est equipé de la terre,je suppose que meme sur les 1er pc c'etait comme ca,mais jai vu tellement de bricolages a ce niveau...

J'en entend deja des lol donc t'inkiete pas le courant ki te parcourra et un tout petit courant,le courant residuel..ce sont en gros des reste de "jus" qui trainent sur ta gratte ou ton pc et qui normalement rejoignent le sol par le conducteur de terre...comme le tien doit avoir un probleme ben quand tu touche l'appareil tous ces p'tits courants perdus qui veulent rejoindre le sol (principe de la tension) passe par toi a defaut d'un autre chemin possible.....

si c'est le cas dis le moi j'te dirais comment eventuellement se faire une prise de terre...mais je m'engage pas sur la qualité normalement c'est quelque chose de tres precis.

bon courage et gaffe avec le courant !!
Ne va pas nous faire un Cloclo guitariste aie aie aie...j'aurais pas du ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...