Coup de jus avec micro chant

Azertymat
Voila, depuis 2 ou 3 jours, je me prends des méchant coup de jus avec mon micro chant Shure SM-58. En fait, des que je l'effleure, ca me lance une bonne décharge dans la bouche assez désagréble...Et ca me le fait uniquement quand j'ai la guitare dans les main en fait...Je pense que ca vient d'une mauvaise isolation mais je sais pas du tout de quoi...(ampli, guitare, pédale d'effet...). Vous savez d'ou ca peut venir et comment faire pour résoudre ce probleme ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Met une bonette sur le micro, ça ira mieux.
Azertymat
raoul31 a écrit :
Met une bonette sur le micro, ça ira mieux.

C'est ce que j'ai fait en attendant mais je préférerais quand même résoudre le probleme.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Y'a un problème de mise à la terre.
"You say, go slow
I fall behind"
Azertymat
Merling a écrit :

Ok mais venant de quoi ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Azertymat a écrit :
Merling a écrit :

Ok mais venant de quoi ?

Ben ça, c'est impossible à dire sans tester...

Déjà, si ça ne t'arrive que quand tu utilises ta guitare, tu peux pencher vers un problème avec ton ampli guitare.
"You say, go slow
I fall behind"
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Regarde aussi au niveau des pédales d'effet (si tu en as). Notamment si une de tes pédales est directement alimentée par le secteur...
"You say, go slow
I fall behind"
Azertymat
Merling a écrit :
Regarde aussi au niveau des pédales d'effet (si tu en as). Notamment si une de tes pédales est directement alimentée par le secteur...

J'en ai trois alimentées sur secteur (Jeckyll and Hyde, MT-2 et Whammy) mais ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours utilisé ce matos, j'ai rien de nouveau et c'est vraiment la premiere fois que ca me fait un truc comme ça...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Azertymat a écrit :
Merling a écrit :

J'en ai trois alimentées sur secteur (Jeckyll and Hyde, MT-2 et Whammy) mais ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours utilisé ce matos, j'ai rien de nouveau et c'est vraiment la premiere fois que ca me fait un truc comme ça...

Si tu as des pédales qui ont un câble secteur direct (pas de transfo externe), et qu'elles ont un peu vieilli, il arrive très fréquemment qu'il y ait un léger contact entre le secteur et la masse! Ouvre tes pédales et jettes-y un oeil...
"You say, go slow
I fall behind"
Azertymat
Merling a écrit :
Azertymat a écrit :
Merling a écrit :

Si tu as des pédales qui ont un câble secteur direct (pas de transfo externe), et qu'elles ont un peu vieilli, il arrive très fréquemment qu'il y ait un léger contact entre le secteur et la masse! Ouvre tes pédales et jettes-y un oeil...

Tout ce que j'ai est presque neuf alors...c'est vraiment bizarre ça...En plus, je ferais bien le test de tout enlever pour voir ce qui va pas mais mine de rien, ca fait vachement mal un coup de jus comme ça.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Merling
Pour tes tests, ce serait plus sûr d'utiliser un multimètre à la place de ta bouche...
"You say, go slow
I fall behind"
Azertymat
Merling a écrit :
Pour tes tests, ce serait plus sûr d'utiliser un multimètre à la place de ta bouche...

Pas con ! Merci du conseil.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Merling
Mesure la tension (mets ton multimètre sur une gamme 250V ou 400V AC) entre le corps du micro et une terre sûre (prise de terre au mur, radiateur...), tu seras peut-être surpris de ce que tu verras. ;-)
"You say, go slow
I fall behind"
Azertymat
Ah !! Je sais d'ou ca peut venir ! Avant, j'utilisais une autre rallonge...Celle que j'ai en ce moment est une tres vielle qui m'a l'air bien morte...Je vais voir si c'est bien ça le probleme tout à l'heure mais ca ne peut venir que de là !
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...