Creation d'une guitare, warmoth..

Forum Warmoth
Forum
stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 20 Sep 06, 15:24
Voila j'ai un kit de micro david gilmour que j'adore.
Mes influences sont large, jai trouver ma guitare pour le blues et le rock old school, une jolie strat 62 que jai maintenant depuis un moment..

Je voudrais me concocter une guitare pour jouer du jazz rock, hard rock..
Appreciant autant scofield, metheny, satriani ou van halen..

Je suis interessé par ce corps de strat chez warmoth :http://www.warmoth.com/guitar/bodies/strat.cfm?fuseaction=strat_hollow

l'originalitée etant qu'il est presque creu.. Croyez vous le resultat satisfaisant avec des micro gilmour et une satu type andy timmon, van hallen??

Je cherche un son crystallin avec bcp de sustain.. Surtout pas trop gras...

Votres avis??
Incroyab'
stelio
  • #2
  • Publié par
    stelio
    le 20 Sep 06, 16:48
up
Incroyab'
stelio
  • #3
  • Publié par
    stelio
    le 20 Sep 06, 23:35
up
Incroyab'
SG le retour
pour du critallin, penche plus pour corps Aulne et manche tout érable (strat 50's), le coup du corps creu c'est très bien, ca vibre même neuf...;;
Par contre pour avoir une grosse compression en plus d'un bon chevalet je ne te conseil pas de prendre l'option du F hole.
Sinon si tu veux une gratte qui sonne tu peux Un truc bizard c'est que tous les mecs qeu tu cites n'ont pas de son très "strat".........;

Aussi les EMG c'est pas top
stelio
  • #5
  • Publié par
    stelio
    le 21 Sep 06, 15:20
merci sg, donc a ton avis le corps creu erable et une bonne option..
Pour les emg, je sais que c'est pas trop le son mike stern par exemple mais je ferait avec..
Incroyab'
JenovaD.E.A.T.H
il parait qu'il faut faire gaffe avc les corps creusés. il parait que ca larsen et que le son est très chaud. donc pour le claquant....

en tous cas c'est ce qu'on m'avait dit quand je projettais d'en acheter un. j'ai jamais essayé.

je pense qu'un corps aulne tout simple serait mieux en effet. d'après ce que tu cite. après metheny ou scofield utilisent des demi caisse (ou je sais plus comment ca s'appelle). c'est bien précis ca comme corps. je sais pas si un corps strat creusé (déjà pas creusé de la mem facon et ce n'est pas la meme superficie) te donnera ce genre de sons jazz.
Lutherie TM
Hello!

le corps vidé rajoute, la plupart du temps, pas mal de medium...
perso j'ai une Telecaster type Thinline à manche traversant, corps et manche en érable, j'ai un son chaud malgré ça (les micros GFS y sont pour quelque chose aussi). je ferais des samples quand j'aurai l'occas

mais sinon perso je trouve ça beau une guitare avec une ouie :



@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
JenovaD.E.A.T.H
8O

elle est ......belle....très belle....euh.....

la table est en quoi?

tu ne l'a pas faite faire chez warmoth, si?
Lutherie TM
nop, elle sort de mon atelier
la table est en Lacewood, je viens de voir que Warmoth fait des intrus avec...

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
stelio
superbe ta guitare!! Le son est typé jazz/blues non? c'est peut etre l'effet telecaster qui me fait penser au blues mais fait des sample avec une saturation type hard rock si tu peu, j'apprecierait vraiment..

Sinon jai conscience que le son rond d'un metheny au autres jazzmen je ne l'aurait pas de toutes maniere avec mes gilmour, j'ai un son precis en tete sans pouvoir le decrire c'est frustrant!!!!

mike stern a une telcaster mais quels type de micros??? J'adore son son saturé, mais j'amerais y ajouter plus d'energie avec un grain plus..... coloré.... rahhh!! comment decrire un son.. tout un art..

merci en tout cas pour vos reponses!
Incroyab'
SyndiCash
Salut az tous,j'ai pour projet de me faire construire une gratte style malmsteen(manche entierement scallopé et corps strat..)Mais j'hésite a sit tout commander chez warmoth,corps et manche scallopé ou alors trouver le matos en france et faire faire la scallopation(c'est francais ,sa?) du manche par un luthier..vos avis sont les bienvenus merci
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
mako28
J'ai confectionné une strat scallopée en me fournissant exclusivement chez warmoth avec un mache érable, un corps en aulne, un floyd.
C'est que du bon, elle sonne magnifiquement.
Le seul soucis avec warmoth c'est les frais de douane à l'arrivée en France, j'en avais eu pour environ 150 euros, c'était vraiment la mauvaise surprise surtout que j'étais pas au courant.
L'idéal, c'est d'avoir quelqu'un aux USA qui l'achète pour toi, puis qui te l'envoi, ça évite les taxes.
p.s.: j'ai toujours pas peint la cavité du floyd en noir et remplacé le micro du milieu par un noir. Tu peux aussi remarquer qu'il est peut-être préférable de vernir les touches autrement ça noirci.
A part ça, elle est pas belle ma Ferrari !?
# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

vend GUITARES, EFFETS, PREAMP, AMP...

https://www.guitariste.com/for(...)20726

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)27580

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #
Toine68
Vous avez de la chance d'oser, et d'avoir le budget pour les fabriquer!


Pour éviter les frais de douane, achetez des pièces sur le forum ou à des particuliers sur eBay...

pour la douane ils peuvent se le foutre au c**

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...