Creuser une guitare?!!

sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
boujour

je voulais savoir quel inconveniant je trouverai si je creuse ma guitare pour y inserer un effet (perte de sustain,etc...) c une strat mex et je voudrai creuser deriere le chevalet

merci
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
mxr phase 90
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
non le but etant de pouvoir regler la vitesse de l effet en temps reel sans pouvoir ce baisser
purple naze
Se sera plus facile de faire une pedale avec un systeme style Wha WHa. La tu pourras modifier en temps réel, pas sur ta guitare.
Sur les zoom 3030, la pedale d'expression sert à ca.
Celui qui fume passe la manette...
Metalman
au pire regare la taille du circuit dans ta pédale!!!!!!!ça doit pas être super gros, tu doit pouvoir y mettre dans la cavité de l'électronique!!!!t'aura que les (le) potar à faire sortir!!!!!
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
ça m etonnerai que ça rentre

par contre j ai pensé a faire une petite boite que je sckotcherai sur le la gratt bon c clair ma gratt va hirité d un look mad max
c clair que creusé ma gratt ça me fait flippé et j ai peur de perdre en qualité au niveau du son
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ou tu risques d'y gagner. J'ai récemment creusé entière ment une Telecaster. Le résultal est un son plus électro-acoustique, et la guitare est beaucoup plus résonnante.
Par contre, derrière le chevalet est le seul endroit que je n'ai pas creusé car il faut garder la rigidité de l'ensemble manche-chevalet.
Creuser pour y mettre un effet va modifier et non dégrader le son de la guitare. Pour moi c'est en bien et je recherche cette résonnance accrue, pour d'autres ce sera un inconvénient mais tout dépend de tes goûts et de ce que tu joues.
Il faut ajouter que de nombreuses Strats et Teles ont été creusées sous le pickguard pour accroitre la résonnance. Je suis juste un peu plus radical en creusant partout.
shoesman
avec tous ca j'ai eu uen idée lumineuse !!!! certain vont trouver ca stupide mais bon . Le pedale d'expression zoom et bien en la demontant et se debrouillant on pourré s'implement mettre la pedale type wah wah sur la sangle . Comme ca avec un geste du menton et ba c'est bon !!! ce serait mega compliqué mais megapratique ! Au victoire de la musique une ingenieuse du son avait fait un gant pour modifier le son de sa voix en temps reel , sujet a exploité pour la guitare !!! :Band2:
"Moi, si je faisais un album solo, je prendrais la rythmique de led zeppelin pour m'accompagner, alors..."Jimmy Page
warznok
déterrage de topic !
alors est ce que si on creuse dans le dos de la gratte tout en bas ( c a dire en bas du chevalet ), quelle influence ca aura au niveau du son ?
Tofgangxxl
La meilleure chose dans son cas ete de modifier sa pedale en suprimeant le potentiometre et en placer un jack femelle a la place et en fin achete une bonne /vulgaire pedale de volume et dit placer le pot venant du phaser pour avoir un effet reglable au pied...
nefastkurt
La personne ne demande pas d'autres solutions, elle dit ce qu'elle veut faire et demande les conséquences aux niveau acoustique..

J'ai des problèmes de dos, et en n'en parlant avec mon luthier, il m'a dit qu'il pouvait poncer entre 0.8 et 1 cm sur tout le dos de la gratte pour l'allégée et que cela ne changerai pas le son!

Je ne le pas fait donc je ne peux pas confirmer, mais si tu creuses une petite cavitée, ça ne doit pas s'entendre.
Et faut pas oublier que c'est les micros qui font le plus gros.
warznok
je n'en doute pas parce que les guitares en plexi , jaimerai pas savoir ce que ca rend si les micros faisaient rien!
sur ce merci bcp de ces conseils mm si c'etait pas toujours repondant a la question
si ya dautres avis...
nefastkurt
Ca dépend de la taille de la cavitée.

Si elle est petite, ça changera rien au son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...