Custom d'une guitare bâton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Tu dois d'abord reponcer pour faire disparaitre les défauts. Je pense que les bulles sont dues au fait que ta peinture est trop diluée (ou pas.. )
Pour faire un travail propre, il ne faut pas hésiter à reponcer pour bien aplanir ta peinture.

Laisse bien sécher ta peinture avant de passer au vernis si tu en mets un. Il faut laisser sécher longtemps avant de passer à une seconde couche aussi. Si tu ne respecte pas ça, tu vas avoir des fissures.

Au pire tu recommences, la peinture c'est pas le plus casse c**** à faire.

Elle va être superbe en blanc !! Je suis en préparation pour m'en faire une mais avec les mécaniques derrière le corps. Une bonne guitare de voyage ses grattes sans tête !!
'soir Nico_las

Oui je vais reponcer un peu, j'aimerais vraiment faire du bon boulot pour ce premier custom. Par contre je me demande quel grain il me faudrait utiliser pour gommer légèrement les ptites bulles, du 800 suffirait ?

Pour le séchage, j'ai une toute petite pièce fermée de 2m² chez moi qui me sert de cabine de peinture. Je mets un convecteur dedans, à 45° dans la pièce ça sèche relativement vite

Oui ces grattes ont l'air bien sympa. Avant de la rafistoler, ayant un manche convexe, elle frisait de partout et avec les emg select de bases c'était pas top mais avec un bon BL 500xl et un réglage de la gratte (en espérant pouvoir rattraper la "convexité"), elle devrait envoyer du bois, enfin j'espère
up du jour,
donc ponçage ce matin au 320 + eau.

Le poil de ratatouille a été enlevé ainsi que les petites bulles et les endroits où il y avait un surplus. Peinture très lisse.

J'ai remis une fine couche de peinture et là, tout de suite, ça va beaucoup mieux.

Allez séchage time, 1h de convecteur et 23h de séchage pépère On ira au résultat demain midi.
Oui Pierstoval, c'était la dernière couche de peinture. Je vais bien attendre que ça sèche avant d'attaquer le vernis.

Tiens et pis le débarras qui me sert de cabine de peinture pour l'instant
Bonjour à tous,

et bien voilà, après un bon nettoyage du manche ainsi que quelques couches de vernis, je suis heureux de vous annoncer que le bout de dois est fini..

voici des pics:

L'électronique est neuf, le micro sonne vraiment très bien. Je me retrouve avec une guitare qui sonne (en disto) aussi bien que mon ancienne washburn dime 2st qui avait un sh13... je trouve ça dingue.

Par contre, une petite question... je trouve que le vernis accroche pas mal dès lors que l'on commence à transpirer un peu de la main. C'est assez désagréable. Y aurait-il une soluce pour remédier à ça ?

Voilà sinon je tenais vous remercier pour vos différents conseils qui m'ont bien aidé.
++
Franck
Et voilà comment était l'engin avant le customing :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...