Custom du manche

Bonjour,

Je possede une FENDER strat mexicaine.
Je voudrais customiser le manche de ma guitare en remplacant les simples reperes en forme de rond pour quelque chose de plus stylé genre étoile... et je voudrais aussi écrire un nom a la 12eme case.

je voudrais savoir:
-si c'est possible
-ou dois-je aller pour le faire faire
-combien cela me couterait-il environ?

Merci.
nefastkurt
Bonsoir, lu sujet a déjà été traité plusieurs fois, fais une recherche à l'aide de la fonction rechercher.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
moi le retour a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=10610&highlight=incrustationsi tu veut te le faire toi meme

Ouais bah à ta place, j'éviterais de me lancer dans cette enteprise bancale et douteuse..T'écoute les gars, tout est tellement évident: Bon bein sur une guitare auquelle tu ne tient pas trop (c'est que ca va l'faire déjà) tu dessine tes machins, après tu creuse, ensuite tu rebouche et voilà!..PPFFFFFFFttt:J'vois le massacre d'iciONBI Et le gars, à aucun moment il met des inlays, mais de la pâte à bois...Ouh Kômeu Za Doit êdre Zoli Touplein.... Un conseil, ne suis pas mes conseils, mais renseigne toi plus amplement; mais à mon humble avis: Ou tu le fais toi même avec un résultat plus qu'improbable (pour rester poli) Ou tu le fait faire, et là fait péter les $$$$$ man!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Jeannot.jnd
de la pâte à bois... tssssss... j'aimerai bien voir la touche après un peu d'utilisation, ça doit pas être terrible. ensuite, defreter et refretter, c'est pas compliqué, mais ça demande un investissement lourd en matériel, en minutie et en temps, pour faire un truc correct.

maintenant, rien n'est impossible si tu es un peu habile de tes mains et que tu te laisses le temps de le faire proprement.
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
moi le retour a écrit :
je lui donner juste un lien!!!

Nan mais j'parlais du lien justement, et aucunement m'en prenait à toi. Relax!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
moi le retour
stf911 a écrit :
moi le retour a écrit :
je lui donner juste un lien!!!

Nan mais j'parlais du lien justement, et aucunement m'en prenait à toi. Relax!

t'inquiete je t'agressais pas j'y connais rien j'ai juste fais rechercher.
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Pratiquement le prix de la gratte vu le taf qui prendra des heures...boaf, en fait j'en sait pas trop rien, mais pour te donner une idée, rien que de faire poser un vibrato flottant sur une Strat (chez quelqu'un de serieux) va dans les 150/200 € (bein oui y'a 2 trous à percer ...bon des règlages aussi...) Finbref, chez un vrai pro, c'est: La peau du cul!
Ou sinon tu fais comme certains gars sur le forum: Un p'tit coup de Ty'pexx et v'là les super inlays...
anthony-nyc
ouai le luthier peut être >>> je sait que le mien ça le ferai chier ...il dirait NON....

pui je me lancerai pas la dedan, au pire va voir fender pour te faire un bon manche tout customisé à ta façon ( 900€ peut être ...)

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Ouais, il a raison, au pire tu te fais faire un manche custom avec de belles étoiles à 900 €, au pire ca fait juste 6000 balles..pour sa strat mexicaine
Bah mince, à ce prix là j'éspère bien avoir une guitare entière moi ! !
C'est toujours le même dilemne: Soit: bon bricolo tu le fait toi-même si tu te la sent bien et à moindre coût (et d'impropables résultats si ça se trouve: ); Soit c'est super cher: mais fait chez quelqu'un dont c'est le métier: .
Soit c'est trop chère pour une guitare qui n'en vaut pas la peine, soit tu peux irrémédiablement abîmer ton instrument (une partie du moins...) qui valait la peine de ne pas être abîmé. C'est ce qui me fait peur. Y'a des inlays/repères autocollants paraît-il? C'est bien vrai ça?

Pour les étoiles, faudrait voir si il n'éxiste pas une signature Bootsie Collins...
bongofurie
La Fender "Lone Star Strat", non ???

Je ne sais plus si elle est dispo au catalogue...

Sinon quand ma fille avait 7 ans, elle s' amusait avec des gommettes autocollantes en forme d' étoile style barbie !!! :-)

Je vais fouiller dans ses affaires, je te les refilerai !!!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
bongofurie a écrit :
La Fender "Lone Star Strat", non ???

Je ne sais plus si elle est dispo au catalogue...

Sinon quand ma fille avait 7 ans, elle s' amusait avec des gommettes autocollantes en forme d' étoile style barbie !!! :-)

Je vais fouiller dans ses affaires, je te les refilerai !!!

Ah!Ah! J'suis MDR! En les changeant toutes les semaines, tu tiens un mois avec une plaquette! Non sans dec', mais si il te reste des gommettes Slayer, j'suis preneur! ..t'as plusieurs couleurs? Sinon les roses j'les prendrait bien, mais va falloir que je repeigne ma guitare alors!....Bongofurie tu fais de la concurrençe à StewMac, c'est pas bien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...