Customisation

¤¤°New°borN°¤¤
Salut

après un an, il me vient l'envie de modifier quelques trucs sur c'te bestole, histoire qu'elle soit... plus mieux quoi

bref, y a deja des straps lock (c'te chance... ), le micro du milieu j'y touche pas, il a un bon p'tit son acoustique qui me plait vraiment.

le reste :

- le micro chevalet, j'ai pas vraiment pu comparer encore a d'autres micros du même genre (mon autre guitare est du style strat, donc pas de micro double), mais je suis assez disto en general... je me demande si pour une guitare a 400€ c'est un bon choix d'acheter un DiMarzio... sinon, quel micro pas mal il y aurait pour ça ? (et le prix svp...)

- le floyd, ben c'est un style floyd rose, d'ailleurs c'est la seule ibanez qui ai ça... pareil, j'ai jamais pu comparer avec un autre floyd... alors là, est ce que les vibrato d'ibanez rivalisent avec les floyd rose (quand on voit les video de steve vai qui souleve sa gratte par la tige du vibrato... jme demande comment elle est encore accordée), et qu'est ce qu'il vaudrait mieux (sachant que celui là n'est pas trop mal mais que la stabilité est pas supreme), garder, metre un floyd, mettre un ibanez... ?

voilà, en attente !

++
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
http://www.effect-on-line.com/(...)e=344
Voila pr le micro : Dimarzio TOnezone (gros son assuré) 110Euros

Ca vaut toujours le cout de changer des micros, ca booste bien le son...

Pr le floyd, c'est pas forcément utile de le changer le tien suffiran il faut surtout bien le régler(bloc cordes....)
Sinon pr le floyd http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/quelle/listen 195 euros

VOila bon courage
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
faut te demander si c'est vraiment utile sur ce type de guitare, car ca reste une GRG, mais si tu en as envie vasy lance toi
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
le changement de floyd vaut pas forcément le coup mais le changement de micro se fera davantage ressentir...
¤¤°New°borN°¤¤
d'acc... et merci !

donc je suis vos conseils, je prendrais un micro. le floyd, je demanderais au mec du magasin de musique du coin de bien me le regler pasqu'il y a un ptit probleme, mais rien de grave. mais c'est le genre de trucs que je prefere laisser a ceux qui s'y conaissent.

bref, 110€ le micro, mais j'ai pas vraiment de materiel pour l'instaler (soudure et tout l'bordel), un luthier m'en demanderais combien ?
¤¤°New°borN°¤¤
ah, et une ptite question... le tonezone, il est forcement noir et blanc ? (sur un ensemble noir-bleu ça fait tache...)

'fin c'est juste comme ça, mais j'suis tres (trop ?) attaché a l'estethique, et pour une guitare faut que tout me plaise, le corps, la tête, le manche...

++
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai pas encore fait mais un micro c'est tout con, t'as juste 2 soudures à faire je crois. Si t'as un papa qu'a un fer a souder et de l'étain il te fera ça
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
le tonezone est tout noir normalement donc adapté a la couleur de ta gratte....
¤¤°New°borN°¤¤
Alex5 a écrit :
j'ai pas encore fait mais un micro c'est tout con, t'as juste 2 soudures à faire je crois. Si t'as un papa qu'a un fer a souder et de l'étain il te fera ça

z'etes fou, vous conaissez pas mon père -_-... je veux souder un micro, pas transformer ma gratte en paratonerre !
jetbat
  • Publié par
    jetbat
    le
lol. De toute façon vaut mieux payer 40 euros environ pr le faire faire par un luthier ou autres et etre sur du résultat plutot que de risquer de "tuer" le micro ou la gratte....
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux trouver très facilement des Tone Zone en occaz' ... pourquoi aller payer plus de 110 euro alors qu'on peut le toucher pour moins de 80.

Pour ce qui est de la soudure : deux points et relier deux fils ensemble avec un bout de chaterton.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
¤¤°New°borN°¤¤
d'acc, j'essaierais de trouver de l'etain et un poste a souder. si t'as une photo ou un tuto pour bien montrer quoi faire stp

merci
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
je veus pas te couper dans ton élan mais des micros t'en a plein regarde du coté de duncan aussi EMG aussi c'est des actifs et donc tu ne pourrais plus utilisé tes autres micros .mais regarde chez Duncan et si tu veus faire des économie regarde sur le site allemands Thomann tu payera bien moins cher , enfin défois non regarde bioen les prix et renseigne toi sur d'autre micros selon le son que tu veus les duncan SH 4 ou sh 6 sont aussi extra mais le son est différent .ca dépand de ce que tu cherche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...