Customisation de corps gratte en miroir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
C'est faisable soi-même en amateur :

Alors par un luthier pro

En england chez les très Pros :

Mansons et Sims
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
yo!
La deuxieme guitare c'est du Manson non?
+- la même gratte que ce bon pti Bellamy...

Elle t'appartient? Si oui , combien as tu payé pour qu'il te la fasse? :p

Sinon , sur la basse c'est nickel.. Tu sais expliquer la procédure pour avoir ce rendu?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
VAiHalen
ca existe pas une plaque miroir autocollante? ma table es parfaitement droite, je decoupe et je colle et ca roule! il me semble que ca existe , si vous avez un plan pour trouvez ca, je suis preneur!

merci
kingsokar
Nico_las tu parles d'un électrolyseur en fait je pense, l'ennui pour cela c'est qu'il ne faudrait pas une "sous couche" magnétique, mais carrément une sous couche conductrice de courant, branchée sur un circuit électrique etc de sorte que des ions (argent par exemple mais ça taxerait je pense) viennent se "coller" sur cette sous couche conductrice
nikos_sophos
VAiHalen a écrit :
ca existe pas une plaque miroir autocollante? ma table es parfaitement droite, je decoupe et je colle et ca roule! il me semble que ca existe , si vous avez un plan pour trouvez ca, je suis preneur!

merci

Salut,
Si ça existe très certainement dans les foire fouille ou autre. C'est vendu comme un miroir. Très à la mode avec les stickers pour murs comme dans l'émission D&CO !
_Arsène
@Zach , non ce sont deux des 5 Matt-o-caster que j'ai faite ..

@kingsokar , le chromage se fait par electrolyse en effet , mais chez soi .. déjà qu'ils font ça sur les métaux bien propre .. alors faut revetir son corps de gratte pour que la réaction se fasse bref , Sims (lien plus haut) à fait ça , pour Satriani et Bellamy (entre autres bien sur)
kingsokar
Oui je voyais mal comment on pourrait utiliser la méthode par électrolyse chez soi ^^ Avoir une cuve de la bonne taille, la solution, et tout le bins qui va autour, c'est un peu tendu ^^ Tu as utilisé quelle méthode pour les 2 guitares que tu as mis en photo ?
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
Je suis en train de me réaliser un pick gard "miroir" pour ma pacifica 112 J.

Voici comment je procède:

1- j'ai récupéré une tole d'inox "polie miroir" de 1,5mm d'épaisseur au boulot.

2- je démonte mon pickgard d'origine et le colle sur ma tole avec du double face. (la tole étant protégée par un plastique)

3- je trace le contour de façon précise avec une pointe carbure (pointe a tracer) y compri les emplacements de micros, les centres de perçages...)

4- je retire le pick gard d'origine et je fait une découpe grossière de ma tole sur une scie à ruban.

5- je fait ma finition à l'aide d'une petite meule à abrasif petite meule à air d'ébavurage) pour un aspect lisse et en suivant bien mon traçage.

6- fait mes perçages et mes fraisurages.

7- je retire le film, je repoli vite fait au miror/chiffon et je le monte à la place de l'ancien.

Rendu magnifique!!!!!!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
_Arsène a écrit :
@Zach , non ce sont deux des 5 Matt-o-caster que j'ai faite ..

Ah oui!! De A à Z? Tu as intégrés des effets toi même?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
_Arsène
ZaCh a écrit :
Ah oui!! De A à Z? Tu as intégrés des effets toi même?

Oui , la dernière en photo n'était pas pour moi , une "commande" , concernant les effets , sur celle-la il n'y a qu'une FFactory homemade (diy quoi) , voili

Merci Bryan
jesussaves
Perso, pour la customisation de l'Aria Pro 2 Mega Metal, j'ai pris une plaque de plexi miroir de 5 mm d'épaisseur, et hop! Un super pickguard à-pas-cher et qui fait miroir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...