Customiser une sangle ...

anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
Salut tout le monde,

Comme l'indique le titre du topic j'aimerais personnaliser un peu ma sangle de guitare, d'un bête gris unis. Je ne veux pas la changer car elle a un système d'attache particulier assez efficace qui me convient tout à fait

Voilà donc le projet ==> j'aimerais faire une première couche avec de la peinture noire pour ensuite, à l'aide de pochoirs, faire des motifs tribaux ou en tout cas agressif en blanc, j'ai un peu de temps devant moi pour trouver quelques idées de ce côté, et, la touche finale, rajouter 4 rangées de deux piques de plus ou moins 5 cm. Vous l'aurez donc compris, une sangle bien typée métal, ce qui correspond à mes goûts musicaux =)

Ma question est la suivante ==> quelqu'un sait quelle peinture, quelle marque de bombe je pourrais utiliser ? Sachant que ma sangle est probablement en textile synthétique, j'avais pensé à de bêtes bombes de peinture trouvées dans un magasin de bricolage mais j'ai peur que ça ne tienne pas où que le rendu ne soit pas super. Si vous avez des idées je suis ouvert à toute suggestion =)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : si le sujet n'est pas dans la bonne section merci de m'indiquer où poster .

PS 2 : si mon projet abouti, je pourrai mettre ensuite quelques photos si des gens sont intéressés ou cherchent de l'inspiration.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
un petit up ? =)
Fender LegacY
Je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais utiliser mais ça m'intéresse également
Et au passage, je te conseille de réduire un peu ton avatar
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Daiephir
à la place de la peinturer: pourquoi ne pas bêtement la teinter pour la couche de base, ainsi on évitera un (peut-être possible) gachis avec de la peinture, pour les tribaux je ne peut pas vraiment t'aider.
JumpingJack
Avec de la peinture en bombe, tu va surtout tacher tes vêtements dès la première utilisation de ta sangle

Les teintures, c'est déjà une meilleure idée, ou alors peinture pour textile, mais ne prends pas n'importe quoi, la plupart ne tiennent pas sur les fibres synthétiques. Tu ferais mieux d'aller te renseigner sur "couturepassion.com" que sur Guitariste.com pour ce genre de questions, tu aurais plus de réponse
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Ok merci bien pour le site je vais aller voir =)
J'ai bien fait de poser quelques questoins avant de me lancer x)

Pour les photos, pas de problème, j'en ferai dès que j'aurai pu peindre la sangle, une plus tard avec les piques qui seront achetés plus tardivement, j'attnds pour ça mon voyage en thailande afin d'en trouver des pas trop chers.

Pour les motifs tribaux, vous inquiétez pas pour ça, je suis grapheur à mes heures perdues (qui a dit pendant les cours ? ), j'ai donc quelques notions de ce côtés là ^^

PS : si jamais pour x raison je n'arrivais pas à mener ce projet à bien je le signalerais afin que les intéressées ne surveillent pas des photos qui ne viendront pas ^^

PS 2 : Je vais essayer de trouver un avatar qui a une taille plus appropriée =)
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Bon, donc me revoilà après un essai ma foi fort concluant =)
J'ai utilisé pour la couche de fond de la teinture noire "LEFRANC & BOURGEOIS", qui se fixe au fer à repasser après application au rouleau sur la sangle (laisser sécher 24h avant ^^)

Et pour les motifs, plusieurs couches d'un simple posca blanc ont suffit.

Attention : J'avais essayé sur une autre sangle avant : le posca passait à travers les mailles ce qui donnait un effet vraiment pas terrible. Soit sur la sangle peinte la peinture a créé une couche étanche, soit les mailles de cette sangle sont plus resserées, je ne sais pas mais ça a marché =) faites donc attention ^^

Quelques photos :
[img]http://img111.imageshack.u/my.php?image=dsc00311eo8.jpg[/img]
[img]http://img139.imageshack.us/my.php?image=dsc00312fe5.jpg[/img]
[img]http://img129.imageshack.u/my.php?image=dsc00313gk7.jpg[/img]

Edit : si une âme charitable daigne m'expliquer comment faire apparaître les photos, manifestement les bornes image ne marchent pas : /
JumpingJack

Les autres ne marchent pas, j'ignore pourquoi... Des fois faut pas chercher, ça marche pas et puis c'est tout

Ben sinon c'est sympa elle est pas mal ta sangle. Tu nous diras si ça tiens dans le temps et si ça ne déteint pas trop sur les vêtements...
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
C'est quand même étrange, ça marchait quand j'ai mis les liens et effectivement ça ne marche plus OO Bah, tant pis =)

Je devrais remettre des photos quand j'aurai réussi à me procurer quelques piques, c'est à dire pas avant mon retour à la réunion le 12 janvier. J'vous dirais à ce moment si la peinture a tenu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...