Salut,
apres trois ans de dur et loyaux services ma Yamaha RGX 121s etait plaine de coups et de rayures, mecaniques rouillées etc ...
Je deside donc apres avoir lus moulte sujets sur ce forum de moi aussi donner une nouvelle jeunesse a ma gratte.
voici tout dabord une photo avant le travail. (j'avais deja netoyé les mecaniques et mis les di marzio mais j'en parlerai apres)
Bon tout dabord on va demonter la gratte,
il faut un tourne vis cruciforme, des clefs, des clefs haleine, une pince coupante.
A ) le demontage
l'ordre:
les cordes
le manche, on prendra soin de bien le tenir en devissant ses 4 vis de fixations.
le vibrato, tenu par 6 vis
les boutons de potards
l'electronique, bien prendre soin de noter comment tout est cablé !!! (se faire un schema)
les micros.
B ) la peinture
a) poncage et preparation .
La config de base etait HSH mais le simple ne me servait pas car le niveau de sortie des DM est trop eleve par rapport a calui de la Yam.
Fournitures : Papier a poncer de carosserie (240 grains au cm² = 240 ), calle a poncer
On ponce dans le sens du bois et il n'est pas necessaire d'enlever la peinture, il faut juste eliminer le vernis
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on peut voir dans le dos de la guitare les pocs et autres rayures!!!
Ps : le blindage a ete realisé grace au sujet de DolganoFF :
https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai utilisé la calle a poncer pour toutes les surfaces planes.
la tranche, cavités micros... et les angles sont faits a la main.
il faut maintenant combler la cavitée. j'ai choisit du mastic et resine de carosserie
On met tout dabord la resine polyester (avec fibre de verre c'est plus rigide) melangée au durciseur (petit tube rose) a 3%, puis le mastic de finition. on attend que ca seche ( 30 min) puis on ponce afin d'avoir une surface totalement lisse.
N'esitez pas a demander de plus amples explications...
je suis dispo pour tout conseils
actuellement la gratte en est la :
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( couche d'apres)
il reste encore du boulo et on vera bien le resultat final !
A venir :
- couche d'apres
- peinture + vernis
- poncage et vernissage du manche
- logos de tete
- cablage
Bon la jvais bosser ! et oui faut bien ramener des sous un peut !