D tuna sur une jem 555 ?

endlessfire96
bonjour

alors tout est dans le titre, je n'ai pas grand chose a ajouter a part le pourquoi du comment de la questio :
je compte me prendre une jem 555 mais je voudrais savoir si il est possible de mettre un Dtuna, car contrairement a steve vai je n'ai pas une guitare pour chaque accordage

voila bien le bonsoir ^^
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
salut,desolé,tu ne peux mettre un d tuna que sur les guitares dont le floyd repose sur la table de la guitare.
sur celles a vibrato flottant,ca ne passe pas.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
si, si tu le bloques, tu tires mais tu pousses pas. Je l'ai fait sur un Schaller flottant bloqué y'a un mois et ca passe nickel. A partie du moment ou tu bloques ton floyd , c'est faisable .Par contre sur un vibrato Ibanez la je ne sais pas comment c'est fichu (pas de vis etc...)
Demande a 10:15, l'ami Steph est diplomé de la Vibrato academy
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
si tu le bloques oui,effectivement,sinon le d tuna se monte uniquement sur les floyd et les gotoh.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
sur une 555 oublie !
Que ce soit le low TRS, le Edge Pro ou le III qui ont équipé la 555 ce sont tous des modeles avec vis de pontet courtes qui ne passent pas sous les fine tuner !
Impossible donc !
la guitare c'est de la merde !
endlessfire96
Ok je vais opter pour un pitch shifter type morpheus ça réglera mon problème.
En passant vous avez quelques noms de pédales qui permettent de jouer un ton en dessous, etc ...?
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom

En ce moment sur accessoires et Lutherie...