D tuner : question

Asdrubaelvect
Plusieurs questions :

1 QU'est ce qu'un D tuner ? en faisant la fonction rechercher j'ai trouvé comme quoi y'en avait des peavey et des ibanez.

2 C'est un floyd complet qu'il faut acheter ou ca s'adapte a tout les floyds ?

3 Si oui est ce que je peus l'adapter sur l'edge pro de mon ibanez tout en gardant mon floyd d'origine ?

4 Ca vaut le coup ? J'adore les floyds, et spécialement le mien ! Mais pour les répets et pour les concerts je vais pas me casser les burnes a me réaccorder a chaque fois ( ce qui est long et ennuyeux avec un floyd, convenons en )
Matthieu S
1/ ça sert à faire passer le Mi grave en Ré

2/ ça s'adapte du moment que ton vibrato n'est pas flottant (donc pas sur les Lo-Pro Edge par exemple)

3/ oui

4/ à toi de voir si ça vaut le coup
Asdrubaelvect
Merci

J'ai pas compris une chose

A la 2 tu dis que ca ne s'adapte pas sur les flottants donc les edge pro

et a la 3 tu dis que ca s'adapte a mon edge pro ?

D'ailleurs ca a des défauts ? Ca a des inconvénients ?

Merci
Ouin ouin74
Ce qui est embêtant avec un floyd c'est que pour passer de Mi en Ré ou inversement et bien tu dois réaccorder aussi toutes les autres cordes....

A déconseiller en concert ca peut etre un peu long.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
francoix
A déconseiller tout court sur toute guitare ayant un vibrato à moins qu'il ne repose sur la caisse. En détunant en ré, tu réduit la tension et l'équilibrage avec la tension des ressorts est foutue. T4en as pour des heures avant d'avoir un instrument juste. LEs règles avec un Floyd ou autre flottant (y compris certains vintage sur couteaux):

-Une fois le bon réglage obtenu, ne plus y toucher et utiliser toujoursle même type de corde (marque et tirants)
-Changer régulièrement les ressorts pour des modèles identiques (suivant l'usage, deux ans ca devrait aller en moyenne)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Asdrubaelvect
donc c'est posable sur un floyd edge pro ? ca ne pose pas trop de probléme je garde toujours le meme tirant
francoix
NON NON NON

quand ta corde passe en ré, tu niques tout à moins de bloquer le vibrato... qui n'en est alors plus un
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Le D tuner, c'est fait pour des floyd... fixe, non-flottant, bloqués quoi. C'est pas le cas de ton edge
www.myspace.com/fractall
sylk974
Il existe des systemes equivalent sur des vibratos flottants ?

J'en ai un
et c'est relou paske en groupe on alterne assez souvent morceaux normaux et dropped D

donc c vite chiant
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sylk974 a écrit :
Il existe des systemes equivalent sur des vibratos flottants ?

J'en ai un
et c'est relou paske en groupe on alterne assez souvent morceaux normaux et dropped D

donc c vite chiant

ben non... C'est connus pour ce gros inconvenient les vibratos flottants.

Moi j'ai fini par acheter deux fois la meme gratte
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Bluesman
la véritable question est est-ce que tu a réellement besoin de pouvoir tirer ton floyd ? sinon tu le bloque tu ne pourra plus tirer dessus mais l'utiliser comme un vibrato classique... dans ce cas la pas de probleme pour mettre un d-tuner
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
sylk974
Ben je le fais pas souvent mais ca doit m arriver de tps en tps

mais si fo ke je m'en passe pour pouvoir mettre un D tuner
je m en passe volontiers

kan tu dis tirer , c'est vibrer en arriere ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...