xaccrocheur a écrit :
Bonne idée de pas laisser crever cette gratte
Mais la peinture, ça sert à quoi ?
C 1 question sérieuse, hein, C pas que je soit daltonien (je suis photographe, même) mais ça m'a toujours troué le cul, les plans "wah sur les Highway ya qu'1 seule couche de vernis, blah", "où peut-on trouver du polish" alors ça le polish, C le pompon, les gars qui font ça à leur gratte ne doivent pas jouer souvent, merde 1 gratte C fait pour faire du SON merde moi j'ai (entre autres) 1 Télé US que j'ai achetée neuve ya 10 ans, elle est pleine de pains partout, des autocollants bien pounailles, toute rayée, et ma mère, comment qu'elle fait encore bien du bruit.
Bref. Juste un petit mot, my 2 cents, oubliez ces histoires de vernis, de "flamed top" et autres nazeries (la lutherie électrique est une VUE de l'ESPRIT, désolé et je ne m'étendrai pas, pas envie de discuter D jours, j'ai une vie) même la couleur on s'en branle, je viens de récupérer une charvel d'un bleu électrique tres moyen, ben tu crois quand même pas que je vais me faire chier à la *repeindre* ?
Je suis musicien, pas brodeuse (wah la méchante vanne, excusez
) )
Allez ciao, bonne chance Dash, chope 1 bon manche chez Thormann, mais avant, 1 conseil gratos : Vérifie que ta ciasse est bien en BOIS, j'ai eu une squier qui était en MEDIUM, une saloperie de bois en poudre, dans ce cas tu peux la jeter, ou disons pas t'investir autant que si c'est du bois.
Comment tu vérifies ? Tu ARRACHES de la peinture sauvagement, avec un TOURNEVIS !
keep on stompin' that box
love
pX
Pourquoi la peindre? Parce que
C'est du bois? Ouai, du bois de chez IKEA, mais mon prof a changé les micros d'une squier, l'electronique et a mis un manche warmoth a 200 € d'occaz, et elle sonne aussi bien que sa Fender Stratocaster USA...
Ouai, flamed top etc, c'est de l'artifice. Et bien, dire que le corps participe beaucoup au son, NON, c'est faux, c'est de la connerie. Pour moi, le corps donne juste un certain sustain ou l'inverse, mais il n'influe qu'a quelques pourcents le son.
Le son, c'est surtout le manche et les micros.
Je vais continuer a peindre au pinceau, je vais retaper ma merde de copie de strato, je vais foutre un manche qui tue tout sur son passage pour moins de 200€, et vous verrez que ca sonne et qu'elle sera magnifique