De l'installation d'une Fuzz Factory dans une guitare

Asdrubaelvect
Mon projet : installer une fuzz factory dans ma gratte a la maniére de monsieur bellamy, fan oui, mais pas que pour des reprises, les possibilités qu'apportent cette modification valent son pesant d'or pour l'utilisation live d'une FF, que je trouve très limité quand elle est a user qu'avec le pied ...

Un forumeur ( Max Muse ) avait fait un site dans lequel il expliquait comment il avait fait pour la manip mais le site est offline et le forumeur semble être parti ...

J'ai pas de schéma, mais déja je pense en tant qu'utilisation même, M.Bellamy
http://www.liquid-fire.co.uk/m(...).html

Donc en live, tout ce que peut on peut faire avec cette config, c'est user du stab ( bien pratique pour les effets muse ) et jouer sur le comp.
Le reste des effets ( drive et gate ) se réglant on the rear ( c'est a dire qu'il les a foutu ou ? sur la tranche ? derriére ? il ne les utilise peu ? pourtant ils servent pas mal dans les effets ces deux la pour une FF ? ca veut dire qu'il les régle une fois et qu'il ne touche que au comp et au stab ? Je vois pas l'interet du comp d'ailleurs, puisqu'il semble marcher de paire avec le gate, le drive permettant a fond de virer le buzz ... )

Pour une utilisation live, les foutre a l'intérieur ca doit pas être simple quand on a pas un ingé son qui régle les trucs entre chaque morceau

Bref, je m'intéresse a l'aspect fonctionnel ... j'hésiterais presque a mettre au moins 4 fonctions sur la guitare pour l'utilisation et les réglages live, est ce trop ? un interet ?

Bref ensuite, si vous avez des schémas ou quoi que ce soit pouvant aider la dessus, ca m'aiderait beaucoup.

Voili voilou , j'ai essayé d'être clair, ca s'adresse surtout aux utilisateurs de FF, cette pédale étant tellement géniale et mystérieuse

Merci donc de pas polluer ( je parle aux fans de muse de 14 ans ) avec des "il déchire matthew ! "
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Aucun interet, autant acheter une fuzz probe, c'est 100x plus fonctionnel et plus pratique pour faire joujou !

De plus (cela depend de la guitare c'est vrai) le potard de volume de la guitare permet de faire la meme chose que le bouton stab !

Franchement la FF possède pas mal de sonorités et ca serait dommage de les condamner en etant obliger de regle ca au tournevis dans la guitare.

(sans parler des risques de foutre la lutherie en l'air)

D'ailleur de manière générale, (et de l'avis de Bellamy) les effets sur la guitare ca ne sert pas vraiment. Autant les avoir au pieds.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Asdrubaelvect
Je suis loin d'avoir l'effet du stab avec mon potard de volume ...
D'autre avis ?
fender_Niels
Bobba a écrit :
Aucun interet, autant acheter une fuzz probe, c'est 100x plus fonctionnel et plus pratique pour faire joujou !

De plus (cela depend de la guitare c'est vrai) le potard de volume de la guitare permet de faire la meme chose que le bouton stab !

Franchement la FF possède pas mal de sonorités et ca serait dommage de les condamner en etant obliger de regle ca au tournevis dans la guitare.

D'ailleur de manière générale, (et de l'avis de Bellamy) les effets sur la guitare ca ne sert pas vraiment. Autant les avoir au pieds.

+1 idem je vois pas trop l'interet de ce que tu veux faire a part vouloir faire comme bellamy

m'enfin
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
HOOOOLAAAA !!!!!! Asdrubaelvect (merci le copier-coller) a bien raison ! Moi je suis un heureux possesseur de la vexter serie et je pense que ca peut etre un exellente idée ! (apres moi .... je n'oserais pas sacrifier ma luterie ) Bref ! moi j'irais voir des magasin et des luthier pour leur poser des question et pour qu'ils te fasse le boulot ... pour que se soit pas trop degeu ... apres faut voir ce que tu as comme grat ... moi j'ai une squier pourie ... et ce qui me fairais mal .... c de gacher ma fuzz factory ( ma grat' je men fou ) Par contre .... dans ma future guitare (télé custom 72') je serai OK pour me la faire customiser avec la FF ... si ce n'est pas trop cher ...
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
Asdrubaelvect
Citation:

+1 idem je vois pas trop l'interet de ce que tu veux faire a part vouloir faire comme bellamy

m'enfin

La réponse est dans la question, m'enfin.
Amnesia
  • Publié par
    Amnesia
    le
t'es deja en train de le faire?
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
fender_Niels a écrit :
Bobba a écrit :

m'enfin

Une petite explication s'impose. Bellamy a déclaré "en avoir assez de devoir [se] baisser en concert pour toucher aux potards de la FF" donc, il était naturel de chercher une solution... à savoir la mettre dans la guitare Manson.

Par ailleurs, avec son système sans fil, il aurait beau mettre la FF en début de son chaînage d'effets, il n'aurait plus aucun effet d'oscillateur (stab). La FF, comme grand nombre de pédales fuzz analogiques, fonctionnent très bien avec des micros passifs et sont optimales uniquement en début de chaînage. Donc, pour lui (et pour ceux qui jouent sur des systemes HF) il est impératif d'avoir la pédale dans la guitare pour pouvoir la faire crier via le stab.

Par ailleurs, si Bellamy a bien déclaré que "les effets de guitare ça ne sert pas vraiment" il devait être en train de planer ou de faire une décente de champi.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
les effets sur la guitare
Ed Pero
matt- a écrit :

Des fois je me demande à quoi ça sert d'écrire des messages si c'est pour qu'ils ne soient pas lus.

La fuzz factory est sur (dans) sa guitare parce qu'il ne peut pas l'utiliser autrement ! Son systeme sans fil empêche l'oscillateur de fonctionner, cette pédale doit être en tête de chaînage. Donc, la FF est DANS sa guitare.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Bobba a écrit :

Ed Pero a écrit :
Par ailleurs, si Bellamy a bien déclaré que "les effets de guitare ça ne sert pas vraiment" il devait être en train de planer ou de faire une décente de champi.

matt- a écrit :

parfois je me demande à quoi ça sert d'écrire des messages si c'est pour qu'ils ne soient pas compris
Ed Pero
J'abandonne......
j'aimerais bien que quelqu'un qui connait bien la fuzz réponde à la première question qui a été posé ( premier post ).

En effet, Bellamy n'a accès qu'au pôtard suivant : comp et stab. Comment fait-il pour se servir des autres potentiomètre à savoir volume et gate ?

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre en évidence tous les potentiomètres ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
citizen47 a écrit :
j'aimerais bien que quelqu'un qui connait bien la fuzz réponde à la première question qui a été posé ( premier post ).

En effet, Bellamy n'a accès qu'au pôtard suivant : comp et stab. Comment fait-il pour se servir des autres potentiomètre à savoir volume et gate ?

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre en évidence tous les potentiomètres ?

Pour avoir eu l'immense privilège de jouer sur une Manson avec une Fuzz Factory integrée je peux te repondre : les autres potars sont accessible par un tournevis dans la guitare (ce sont des trimpots en fait).

Apres c'est juste une question d'interet. Si t'as pas besoin de changer les reglages, comme Bellamy, ca ne sert à rien de faire ressortir les potards, ca fait des trous en plus dans la gratte, du cablages en plus (donc d'eventuels pannes en plus) etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...