De l'installation d'une Fuzz Factory dans une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Fév 2006, 11:47
citizen47 a écrit :
j'aimerais bien que quelqu'un qui connait bien la fuzz réponde à la première question qui a été posé ( premier post ).

En effet, Bellamy n'a accès qu'au pôtard suivant : comp et stab. Comment fait-il pour se servir des autres potentiomètre à savoir volume et gate ?

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre en évidence tous les potentiomètres ?

Pour avoir eu l'immense privilège de jouer sur une Manson avec une Fuzz Factory integrée je peux te repondre : les autres potars sont accessible par un tournevis dans la guitare (ce sont des trimpots en fait).

Apres c'est juste une question d'interet. Si t'as pas besoin de changer les reglages, comme Bellamy, ca ne sert à rien de faire ressortir les potards, ca fait des trous en plus dans la gratte, du cablages en plus (donc d'eventuels pannes en plus) etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
merci beaucoup bobba

si il y a autres choses que tu sais sur ça et que tu pourrais me transmettre n'hésites surtout pas à poster ici :p je passe régulièrement

merci beaucoup
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Quelqu'un saurait il par le plus merveilleux des hasards si la Fuzz Factory rend quelque chose avec une basse ? J'hésite à m'en acheter une...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
alauth a écrit :
Quelqu'un saurait il par le plus merveilleux des hasards si la Fuzz Factory rend quelque chose avec une basse ? J'hésite à m'en acheter une...

Ben avec la mienne ca rend pas grand chose. La Big Muff est plus efficace de ce coté là... Mais bon ca depend surement des basses et des reglages, j'ai pas trop essayé.

Il me semble que pour la basse, ZVex à fait la Wooly Mamoth, qui est une fuzz un peu plus velue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...