Debouzification d'une G400

~mucho~
Salut à tous, apres quelques temps sans bricoler me revoilà avec une pelle acheté dans un cash machin, dans un etat assez triste.






Direct demontage, decapage, poncage:








Pour decaper et poncer j'en ai baver je dois dire.. je n'ai pas mangé les arretes parfois certaines photos sont pas super, jsuis juste arrivé au bois à certains endroits. Le manche est nickel, j'ai fait super gaffe, je pense faire une finition verni coloré bleu un peu comme les supreme. J'ai un ami qui me la peint en cabine pour un meilleur resultat. J'en suis là dans un montage a blanc, en attentant l'accastillage fait trempette pour nettoyage j'ai mis des micros Jackson (10.2 kilohms) acheté pas cher qui seront sans doute meilleur que les originaux . Ah oui elle est de 97 mais le numero de serie, il faudra que je le rajoute car il etait poncé. Je precise qu'elle a ete repeinte sans qu'aucune partie soit demontée ou juste le pickguard.



Montage toshop pour la couleur



La suite au retour de verni!
Invité
Beau boulot!
~mucho~
Je pouvais pas faire pire! j'ai encore des choses a faire dessus, le manche est crade et les frettes oxydée (je m'en occupe au retour de verni) et elles ont bien vecue mais c'est pas le plus important. J'ai le pickguard a nettoyer car il y a eu des projection de noir dessus... Affaire a suivre!
Scorpion1211
Mon dieu qu'elle était laide!!!

L'ancien proprio n'en avait vraiment rien à foutre on dirait!
~mucho~
je pense mais bon les gouts et les couleurs.. Les micros sont probablement des cvr2, je n'ai rien d'autre sous la main on verra ce que ca donne, ca peut pas etre pire que ceux d'origine.
Scorpion1211
A mon avis c'est du même niveau.

En micros pas chers et pas mauvais, regarde du côté de GFS ou Tonerider.
~mucho~
Niveau resistane j'ai 10.2 et 10.03 en jackson contre 8.18 et 7.87 en epiphone et j'aime bien le look des pavés comme ca, au pire un booster au cul par la suite. Pour moi c'est une pelle hein!
Scorpion1211

C'est la résistance qui détermine la qualité de son d'un micro??

Après c'est toi qui vois hein, mais la lutherie n'a pas l'air dégueu sur ce modèle, vu la date ça doit être une coréenne, c'est très correct. Avec de bons micros, ça sonne, c'est le cas pour la mienne.

Mais après tout c'est ton biloutage!
~mucho~
Scorpion1211 a écrit :

C'est la résistance qui détermine la qualité de son d'un micro??

Après c'est toi qui vois hein, mais la lutherie n'a pas l'air dégueu sur ce modèle, vu la date ça doit être une coréenne, c'est très correct. Avec de bons micros, ça sonne, c'est le cas pour la mienne.

Mais après tout c'est ton biloutage!


Non mais bon un peu plus de patate que ceux d'origine c'est pas plus mal et jveut pas non plus investire dans cette pelle. C'est une koreene exact
Biloute
bobofran a écrit :
Elles ne sont pas sensées être en acajou les G400 ... ??

Ahhh ?? et depuis quand elles sont en bois les Epiphones ??
la guitare c'est de la merde !
~mucho~
indiqué mahogany sur le site epiphone mais moi elle est pas recente c'est marqué gibson sur le cache truss, c'est certainement pas de l'acajou c'est sur!
Invité
En 1997, c'est bien une coréenne. Et le tout est en acajou, manche et corps. Je peux affirmer qu'il est intéressant d'investir dans de bon micros car la lutherie est vraiment bonne. La résistance n'est pas un gage de qualité, effectivement, je préfère des micros qui envoient moins mais précis que des bombes de puissance qui font du pâté. Enfin, c'est un avis vraiment subjectif. Sachant que la gratte est vraiment fine, elle renvoi pas mal de médiums et d’aiguës, il peut être intéressant d'investir dans des micros qui restituent pas mal de basses.
Je dirais Alnico V en manche et Alnico II en bridge... M'enfain, je ne suis pas un adepte du gros son alors niveau choix pour la résistance je suis plutôt inférieur à 10k^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...