Débuter dans la soudure micro : quoi acheter?

• Publié par
    Invité
    le
Bonsoir

je souhaite changer les micros de ma guitare mais je n'y connais rien en électronique.

Je pose donc ces questions:

Que faut il acheter et ou?
VAiHalen
un fer a souder et de l'eteint.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Dans un magasin d'électronique
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Tu peux aussi trouver tout ca dans un shop de bricolage.
Attention a prendre un fer a souder assez fin.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
mathieufree
Oui et puis il y a fil d'étain et fil d'étain. Tu trouvera tout ton bonheur dans n'importe quel magasin de bricolage.

Prend du bon fil (y'en a du mauvais), et prend un poste pas trop puissant (30W suffisent), pour ne pas trop faire chauffer les potentiomètres en soudant les masses dessus.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ce topic tombe pile quand je me pose la question

justement, pour souder, il faut prendre de l'étain classique, ou pour une meilleure qualité il y a autre chose à prendre ?
madspoon
Une pompe ou de la tresse à desouder peut s'avérer pratique aussi.
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci les gars
quel est le prix pour un pack de base fer à souder + étain?
leroy merlin ou casto ou brico?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Surtout ne pas négliger le multimetre. Pas besoin d'un haut de gamme, il faut juste qu'il ait la fonction testeur de continuité. Ca permet de dépanner bcp plus facilement en cas de mauvais câblage ou de faux contact.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
vi tutafait. Multimetre indispensable.
Mais bon pour l'outillage en général, je suis assez d'avis que ca revient beaucoup moins cher de NE PAS acheter bon marché. Vaut mieux acheter une bonne fois pour toute un fer JBC à 25 euros, qui te durera toute ta vie (ou pas loin) que d'en acheter plusieurs à 6 euros qui te feront un travail dégueulasse ou te grilleront les composants passqu'ils seront trop chauds les rares fois ou ils seront pas en panne.....
.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
D'expérience, prends toi une petite station thermo régulé...
Pourquoi?
Tout simplement car si tu commences à faire les micros, tu vas faire, les jacks, puis les HPs et cables HPs et tout ce petit monde demande clairment des puissances différentes pour être correctement assemblé.

30W pour faire une masse de micros me semble un peu juste, on va chauffer beaucoup pour ne pas être sur que ca tienne. Autant chauffer fort mais peu de temps!

Bref tu peux trouver cela pour environ 50/60 euros.
Pour la brasure (l'étain), prend au plomb si tu en trouves (c'est plus fiable).
Le top en matière d'audio, c'est l'argent mais c'est TRÈS difficile à faire correctement (50w minimum!)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
je n'ai pas compris l'utilité d'un multimètre.vous pouvez m'expliquer avec des mots simples?

ma connaissance des micros s'arrêtent à faire des soudures et à respecter les couleurs entre les fils.....si tout ça est bien fait,pas besoin de prendre le chou avec autre chose?!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Je me souviens au collège que si un circuit ne marche pas, on place le multimètre sur les bords de chaque soudure pour voir laquelle est ratée.
mollotof
Rivera a écrit :
Pour la brasure (l'étain), prend au plomb si tu en trouves (c'est plus fiable).

C'est normalement impossible depuis le 1er Juillet 2006 a cause de la norme ROHS

Plus de plomb dans les soudures, et plus de plomb dans les équipements électronique qui rentrent sur le terriotoire de l'UE.

Donc plus d'ampli Soldano par ex, vu qu'ils refusent de se plier a cette norme....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...