Débuter dans la soudure micro : quoi acheter?

• Publié par
    Invité
    le
Bonsoir

je souhaite changer les micros de ma guitare mais je n'y connais rien en électronique.

Je pose donc ces questions:

Que faut il acheter et ou?
VAiHalen
un fer a souder et de l'eteint.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Dans un magasin d'électronique
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Tu peux aussi trouver tout ca dans un shop de bricolage.
Attention a prendre un fer a souder assez fin.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
mathieufree
Oui et puis il y a fil d'étain et fil d'étain. Tu trouvera tout ton bonheur dans n'importe quel magasin de bricolage.

Prend du bon fil (y'en a du mauvais), et prend un poste pas trop puissant (30W suffisent), pour ne pas trop faire chauffer les potentiomètres en soudant les masses dessus.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ce topic tombe pile quand je me pose la question

justement, pour souder, il faut prendre de l'étain classique, ou pour une meilleure qualité il y a autre chose à prendre ?
madspoon
Une pompe ou de la tresse à desouder peut s'avérer pratique aussi.
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci les gars
quel est le prix pour un pack de base fer à souder + étain?
leroy merlin ou casto ou brico?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Surtout ne pas négliger le multimetre. Pas besoin d'un haut de gamme, il faut juste qu'il ait la fonction testeur de continuité. Ca permet de dépanner bcp plus facilement en cas de mauvais câblage ou de faux contact.