Decalco sur vernis Nitro

bluescaster
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment retirer un decalco posé sur un corps de strat avec vernis nitro sans bousiller le vernis svp ?

Merci.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
bluescaster
J'ai deja essayé, sans resultat. Merci.
milkyway77
On parle bien de décalco, pas d'autocollant?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bluescaster
Oui, decalco posé à l'eau.
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Normalement, avec un simple scotch appliqué sur le décal et en l'arrachant d'un coup sec (genre épilation à la cire) cela devrait suffire.
Le risque c'est que le vernis vienne avec s'il ne tient pas bien sur le corps (direct sur bois ou sur fond dur ?). Si le décal est la depuis longtemps et que le vernis a jauni sous l'action des UV, tu verras apparaitre son contour par difference de teinte....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
milkyway77
Un morceau de coton ou un disque à démaquiller imbibé d'eau sur le décalco pendant quelques minutes ne le décolle pas?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bluescaster
A priori, ce qui à l'air de marcher c'est d'imbiber le decalco avec un coton mouillé et d'utiliser du gros scotch marron. C'est long mais ça marche. Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...