Déconnecter micro manche pour fresstyler à la RATM

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai toujours révé de faire le dingue avec mon selecteur de micro comme tom morello. Le problème c'est que sur ma gratte j'ai un volume général et non un volume par micro... et comme je ne me sert ABSOLUMENT PAS de mon micro manche (ne me regardez pas avec des grands yeux j'ai une gratte all acajou avec un ampli bouré de basses, les son clair son déjà pas clair avec le micro chevalet alors et puis les sons clair hein), je voudrai savoir il est possible de déconnecter mon micro manche?
sachant que j'ai une gratte en emg 81/85 avec un potard volume et une tonalité. Du fait que ces micro soient actifs y'a quelque chose de spécial à faire?
merci
  • Publié par
    Invité
    le
Bobba pourrait t'aider je pense....
Sinon tu peux acheter une guitare juste pour "freestyler" avec 2 vol,y en a des pas très chères avec ce genre de configs.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ouai je pensai à bobba aussi

sinon le problème est que j'ai besoin d'une gratte bariton en emg81, déjà ca court pas les rues alors en plus avec un volume par micro... mission impossible
  • Publié par
    Invité
    le
Ouaip.
J'ai vu une des guitares de Bobba et il avait viré le potard de tonalité de sa guitare équipée en 2 EMG pour mettre un Kill Switch à la place.
Tu peux peut être faire pareil?
J'ai essayé et ca marchait bien.
hendrixeur
yo !

je l'ai fait sur ma strat .... enfin fait faire / je suis allez cher un luthier et il m'a fait ca pour 15 € .. ( hors prix du selecteur )

si tout comme moi tu ne connais pas trop l'elec de ta gratte .. ca vaut le coup
vala
++
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ce qui ferait que je ne peux plus régler ma tonalié? donc pas défaut elle est réglée comment?

et c'est quoi un kill switch?
  • Publié par
    Invité
    le
Explique un peu.
POur 15 euros t'as eu quoi?
Ca coupe tous les micros d'un coup?
Des petits détails seraient le bienvenu.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lol, oui, j'ai fais ca sur presque toutes mes guitares : je vire le potard de tonalité (en fait, je le rentre dans la cavité, vus que je m'en sert jamais) et je monte un switch on/off à la place. Ca coute 10€ à tout casser.

Ca serait con de se priver du micro manche, surtout pour du RATM ! Et puis un petit 89 en manche et t'en oublierais presque le 81 du chevalet )

Si vraiment t'as pas envie de te passer de la tonalité, tu peux monter un potard double comme celui là

Ce sont deux potard concentrique, tu peux en cabler un en volume, et l'autre en tonalité. Evidement c'est impossible avec un EMG 89 puisque ce potar ne fais pas Push/pull
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
Ben un kill switch c'est une appelation pour ce genre de switch.

une position tout est off.
Une position tout est en marche.

Des fois tu peux trouver en 3 positions avec la position du milieu qui fait le off mais bon c'est juste un peu différent au niveau de ce qui ressort.
c'est encore plus saccadé.

Sinon la tonalité est neutralisé et réglé comme la dernière position à laquelle tu l'as laissée.
Enfin pour la tonalité demande à Bobba mais je crois que c'est ça
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Disons que je m'en fout de ma tonalité dans le sens où je la régle 1fois et je ne la touche plu. donc si je peux l'enlever et qu'elle reste reglée au même endroit pas de souci.

Sinon ce switch y'a juste à apuyer dessus ou c'est un potard qu'on tourne?

pour ce qui est du micro manche je vous assure je m'en bat la ratte

sinon où trouver ces switch? le 3 positions m'interesse bien aussi
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
heu.. z'étes sur qu'on parle du même truc là? (je suis totalement à la masse non?).

je cherche où booba a trouvé le switch qu'il m'a montré où je peux inclure tonalité et kill switch sa mère

(mais sans dèc si je désoude les fils de mon micro manche ca va le faire?)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
heu.. z'étes sur qu'on parle du même truc là? (je suis totalement à la masse non?).

je cherche où booba a trouvé le switch qu'il m'a montré où je peux inclure tonalité et kill switch sa mère

(mais sans dèc si je désoude les fils de mon micro manche ca va le faire?)

hola, mélange pas tout. Ce que Sviet appelle "Kills Switch", c'est un bete contacteur à deux position. C'est le lien qu'a posté Alex82 au dessus.

Ce que j'ai fais sur ma guitare. c'est que j'ai rentré le potard de tonalité dans la cavité ou y'a toute l'electronique et je me suis servi du trou pour mettre le switch. Le switch fait le lien entre le jack de sortie et les micros. Quand il est baissé le son passe, quand il es levé le son ne passe plus.

Visuellement ca donne ca :

Il reste le selecteur 3 positions, le potard de volume et le switch. Le potar de tonalité est donc dans la cavité, et accessible par derrière, en devissant la plaque (mais bon je m'en fout, je le laisse tjs à fond)

Apres ce dont je parlais avec le potard à deux etages, c'est au cas ou il te faut absolument jouer avec la tonalité, tu monte ce potard à la place du potar de volume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ah ué, je comprends mieu ainsi

le potard de tonalité se balade dans ta cavité? tu fais comment pour qu'il ne se balade pas? pour qu'il reste à fond?

le switch dont sviet parle (et celui dont alex a mis le lien) est un simple switch 3 way, par contre le potard que tu a mis en image est sur 2 ètages, l'étage du bas pour la tonalité et celui du haut pour couper le son? si oui il faut "tourner le potard" ou juste apuyer dessus?

merki

En ce moment sur accessoires et Lutherie...