Déconnecter micro manche pour fresstyler à la RATM

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2006, 14:39
ah ué, je comprends mieu ainsi

le potard de tonalité se balade dans ta cavité? tu fais comment pour qu'il ne se balade pas? pour qu'il reste à fond?

le switch dont sviet parle (et celui dont alex a mis le lien) est un simple switch 3 way, par contre le potard que tu a mis en image est sur 2 ètages, l'étage du bas pour la tonalité et celui du haut pour couper le son? si oui il faut "tourner le potard" ou juste apuyer dessus?

merki
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
ah ué, je comprends mieu ainsi

le potard de tonalité se balade dans ta cavité? tu fais comment pour qu'il ne se balade pas? pour qu'il reste à fond?

le switch dont sviet parle (et celui dont alex a mis le lien) est un simple switch 3 way, par contre le potard que tu a mis en image est sur 2 ètages, l'étage du bas pour la tonalité et celui du haut pour couper le son? si oui il faut "tourner le potard" ou juste apuyer dessus?

merki

Je bourre la cavité avec de la mousse, y'a la pile 9V, tout ca est bien calé, le potard ne risque aps de tourner tout seul.

Pour le potar à double etage c'est ce que je disais precedement ca n'a aucun rapport avec l'effet de switch. Ce que je dis c'est que si tu ne veux pas rentrer ton potar de tonalité dans la caviter, tu peux remplacer le potard de volume par celui là qui fera volume ET tonalité, et à coté de ça tu cables le switch.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
au temps pour moi! j'avais pas pigé ça comme ça!!
merci
guitarchon
Bobba a écrit :
One-R a écrit :
heu.. z'étes sur qu'on parle du même truc là? (je suis totalement à la masse non?).

je cherche où booba a trouvé le switch qu'il m'a montré où je peux inclure tonalité et kill switch sa mère

(mais sans dèc si je désoude les fils de mon micro manche ca va le faire?)

hola, mélange pas tout. Ce que Sviet appelle "Kills Switch", c'est un bete contacteur à deux position. C'est le lien qu'a posté Alex82 au dessus.

Ce que j'ai fais sur ma guitare. c'est que j'ai rentré le potard de tonalité dans la cavité ou y'a toute l'electronique et je me suis servi du trou pour mettre le switch. Le switch fait le lien entre le jack de sortie et les micros. Quand il est baissé le son passe, quand il es levé le son ne passe plus.

Il reste le selecteur 3 positions, le potard de volume et le switch. Le potar de tonalité est donc dans la cavité, et accessible par derrière, en devissant la plaque (mais bon je m'en fout, je le laisse tjs à fond)

Apres ce dont je parlais avec le potard à deux etages, c'est au cas ou il te faut absolument jouer avec la tonalité, tu monte ce potard à la place du potar de volume.

Expliquez-moi l'intéret de ce genre de montage ???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
guitarchon a écrit :
Bobba a écrit :
One-R a écrit :
heu.. z'étes sur qu'on parle du même truc là? (je suis totalement à la masse non?).

je cherche où booba a trouvé le switch qu'il m'a montré où je peux inclure tonalité et kill switch sa mère

(mais sans dèc si je désoude les fils de mon micro manche ca va le faire?)

hola, mélange pas tout. Ce que Sviet appelle "Kills Switch", c'est un bete contacteur à deux position. C'est le lien qu'a posté Alex82 au dessus.

Ce que j'ai fais sur ma guitare. c'est que j'ai rentré le potard de tonalité dans la cavité ou y'a toute l'electronique et je me suis servi du trou pour mettre le switch. Le switch fait le lien entre le jack de sortie et les micros. Quand il est baissé le son passe, quand il es levé le son ne passe plus.

Il reste le selecteur 3 positions, le potard de volume et le switch. Le potar de tonalité est donc dans la cavité, et accessible par derrière, en devissant la plaque (mais bon je m'en fout, je le laisse tjs à fond)

Apres ce dont je parlais avec le potard à deux etages, c'est au cas ou il te faut absolument jouer avec la tonalité, tu monte ce potard à la place du potar de volume.

Expliquez-moi l'intéret de ce genre de montage ???

T'as jamais ecouté de Rage Against The Machine ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guitarchon
si....et alors ???? je ne vois absolument pas le rapport !!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
guitarchon a écrit :
si....et alors ???? je ne vois absolument pas le rapport !!!!

Ben c'est un effet tres utilisé par Morello : il "hache" le son en utilisant un interrupteur on/off monté sur sa guitare.
(cf l'intro et solo de Know Your Ennemy par exemple)
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ca lui permet de cutter le son comme un dj

En ce moment sur accessoires et Lutherie...