Demande de conseil a des pros en matériel !

kramouyoux
salut a tous amsi des six cordes

alors voila mon cas
j'ai une strat mexicaine et je voudrais changer le micro chevalet pour mettre un double bobinage au lieu de mon simple.
j'ai démonté la plaque, et pas de pb j'ai l'emplacement.
donc je vous demande conseil pour le choix d'un bon micro qui sonnerai bien et bien méchant kan meme, sachant je jouerai avec ke en disto ou OD (pas de clean), du rock, punk, et ptetr un tout pti peu de metal (mais un tout pti peu). En fait le son ke e recherche et celui de dave browmsound (le guitariste de sum 41) et plus particulièrement celui de son dernier album Chuxk.

Voila. Donc je pensais à EMG (c'est un peu la seule marque que je connais, vu k'il y en a partout !) donc merci de m'éclairer et de me conseiller si vous le pouvez !

merci

Kramouyou
kramouyoux
par contre, j'allais oublier, je n'y connais rien en micro...
lol
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le gratteux de Sum41 joue sur des Les Paul à ce que j'ai pu en voir ... sauf que même avec des micros de Les Paul sur ta Strat', t'auras jamais son son: il te manque ses doigts, son toucher, ses amplis et son producteur et les techniciens studio !

Tu peux oublier les EMG si tu n'as pas prévu de remplacer tes simples par des EMG également : on ne mélange pas actif et passif sur une gratte.

Enfin, si tu veux conserver une certaine polyvalence, je pense que tu devrais t'orienter vers un Seymour Duncan SH-4 ou SH-6 ou un Di Marzio Tone Zone.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kramouyoux
et aussi j'ai pas 500€ a mettre dedans....
lol
kramouyoux
ok cool.
mais moi en fait je vourais du neuf. ca vaudrait combien en neuf ?
et c'est du bon ou c de la merde comme micro ?

Et sur une strat ca donnerai un son comment ?

merci
Greg L.