Demande de conseil a des pros en matériel !

kramouyoux
salut a tous amsi des six cordes

alors voila mon cas
j'ai une strat mexicaine et je voudrais changer le micro chevalet pour mettre un double bobinage au lieu de mon simple.
j'ai démonté la plaque, et pas de pb j'ai l'emplacement.
donc je vous demande conseil pour le choix d'un bon micro qui sonnerai bien et bien méchant kan meme, sachant je jouerai avec ke en disto ou OD (pas de clean), du rock, punk, et ptetr un tout pti peu de metal (mais un tout pti peu). En fait le son ke e recherche et celui de dave browmsound (le guitariste de sum 41) et plus particulièrement celui de son dernier album Chuxk.

Voila. Donc je pensais à EMG (c'est un peu la seule marque que je connais, vu k'il y en a partout !) donc merci de m'éclairer et de me conseiller si vous le pouvez !

merci

Kramouyou
kramouyoux
par contre, j'allais oublier, je n'y connais rien en micro...
lol
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le gratteux de Sum41 joue sur des Les Paul à ce que j'ai pu en voir ... sauf que même avec des micros de Les Paul sur ta Strat', t'auras jamais son son: il te manque ses doigts, son toucher, ses amplis et son producteur et les techniciens studio !

Tu peux oublier les EMG si tu n'as pas prévu de remplacer tes simples par des EMG également : on ne mélange pas actif et passif sur une gratte.

Enfin, si tu veux conserver une certaine polyvalence, je pense que tu devrais t'orienter vers un Seymour Duncan SH-4 ou SH-6 ou un Di Marzio Tone Zone.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kramouyoux
et aussi j'ai pas 500€ a mettre dedans....
lol
kramouyoux
ok cool.
mais moi en fait je vourais du neuf. ca vaudrait combien en neuf ?
et c'est du bon ou c de la merde comme micro ?

Et sur une strat ca donnerai un son comment ?

merci
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu crois sincèrement que je m'amuserais à conseiller des micros de merde ?

Fais une p'tite recherche sur ce forum, on en parle au moins cinq fois par jour de ces micros.

Après, je ne vois pas l'interet d'acheter des micros neufs : c'est tellement con un micro que ça ne s'altere pas vraiment (sauf pour des micros qui se serait un peu oxidés, mais ça change juste un peu le son). Enfin, c'est tes thunes, pas les miennes ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kramouyoux
c'est bon le prend pas mal !
c'est qu'en fait je préfère le neuf, parce qu'on ne sait jamais comment le matos a été traité avant.

Et au fait, je ne remettai pas en cause tes capacité à conseiller (sinon j'aurais pas demandé sur un forum), mais je voudrai juste en savoir un peu plus sur ces micros, comme le son que ca va donner (si t'as des exemples c'est cool).

mais de toute facon j'irais essayer avant d'acheter.

Merci :p
kramouyoux
en fait je vais vous apportyer en plus quelques précision, c'est toujours mieu pour etre mieu conseillé

donc je voudrai le placer en position aigu (chevalet) sur une strat STD et c'est pour jouer du bon rock / punk mais très très très peu de métal (voire pas du tout). Je désire donc un son puissant, sec pas trop aigu, chaud et avec le moins de grain de grain possible. En fait je voudrai un son qui nressemble, a celui des PRS de Dave Borwnsound (guitariste de SUM 41), ou encore de celui des PRS aussi de Godd Charlotte, ou ausi qui ressemble a celui de Offspring (je sai pas ce qu'il ont comme guitare, des gibsons jcoir ou des strat).

Voila.Donc j'ai en gros 100€ mettre dedans.

Merci

Kramouyou
DOCTOR D
Si une Strat n'envoie pas comme il faut (meme Mex), c'est plus du cote de l'ampli qu'il faut se tourner

Et d'ailleurs d'excellents micros avec un ampli moyen, ça ne sert absolument a rien du tout !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
kramouyoux
non en fait moi c'est mes micros qui ne suivent pas trop pur ce que je joue
j'aime pas leur grain pour jouer du punk. et pis zon pas assez de punch a mon gout

l'ampli a mon avis et d'après cu qu'on m'a dit n'a rien a voir la dedans
c'est un Marshall Vavelstate 30 watts
DOCTOR D
kramouyoux a écrit :
non en fait moi c'est mes micros qui ne suivent pas trop pur ce que je joue
j'aime pas leur grain pour jouer du punk. et pis zon pas assez de punch a mon gout

l'ampli a mon avis et d'après cu qu'on m'a dit n'a rien a voir la dedans
c'est un Marshall Vavelstate 30 watts

Oh que si l'ampli a avoir la dedans... branche ta Strat Mex sur une belle tete (ou combo) lampes avec un grain aere et qui procure une bonne dynamique et ton Valstate partira avec les prochains desencombrants sans que tu aies a changer de micros (ce qui viendra par la suite)

Sad but true, apres si tu veux vraiment participer au soutient de la consommation dans notre pays, alors effectivement tu peux changer de micros
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...